MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Xavier Bertrand, "l'homme qui monte" !! (par "Vieux Créole")


En prônant "le Front républicain" et en retirant ses candidats dans trois régions menacées par le FN pour barrer la route au "Parti Extrémiste", le P.S. a fait un geste très fort salué par de nombreux observateurs. En saluant "l'attitude courageuse des socialistes qui se sont sacrifiés pour permettre son élection", Xavier Bertrand vient d'avoir une attitude tout aussi forte, soulignée par de très nombreux observateurs de la presse parisienne !!!

Par "Vieux Créole " - Publié le Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:42 | Lu 293 fois

Lecteur assidu de cette presse ainsi que de celle de l'U.E., je me permets de vous en donner des extraits!

Xavier Bertrand, "l'homme qui monte" !! (par "Vieux Créole")
Dans le "Monde" du 15/12/15 on peut lire : "Xavier Bertrand l'affranchi", 55,7% de suffrages, à faire pâlir tous ses concurrents" ! "le Petit Chose" qui n'a pas fait l’ENA., qui à chaque étape a senti "le plafond de verre", devient une force sûre du Nord et du Pas de Calais.... Revendiquant l'héritage du Gaulliste Philippe Seguin, il a même dévoilé dans l'Express (en 2008) sa qualité de "Franc-Maçon" (Grand Orient de France) ! Fillon, alors 1er Ministre, laisse alors échapper : "Maçon", je ne suis pas surpris, mais Franc, çà m'en bouche un coin"!! Je ne sais pas si "la classe bien-pensante et toujours très coincée" locale avait réagi à l'époque ! Comment une telle nouvelle a pu lui échapper ??

Après le retrait du candidat socialiste, il annonce qu'il ne sera pas sectaire et mettra en place une "conférence territoriale régionale" associant tous les élus. Sans modifier d'un iota son projet, lors de la ligne droite de la campagne, il signifie par un spectaculaire "Qu'il se taise donc" à Sarkozy, son affranchissement total à son égard.

Après les résultats du 2ème tour, il adresse ses "remerciements chaleureux au P.S. qui s'est sacrifié pour faire barrage au front National" ! ! Il réitère le lendemain en affirmant "qu'il faut soutenir le Gouvernement et le Président de la République" car le Front National est notre ennemi commun !!!

Pour se consacrer à son nouveau mandat, il décide d'abandonner :1) son poste au C.N. de son parti , 2) son poste de maire 3) son poste de Député et 4) de postuler "aux primaires de la droite" !! Décisions inédites et spectaculaires jusqu'à présent en politique !!!

L'exemple de Xavier Bertrand Bertrand semble avoir fait des émules au sein de "la Droite modérée républicaine"... Jean-Pierre Raffarin vient d'adopter une attitude à peu prés identique... Courir après le Front national est "une fuite et une stratégie"... L'allusion à qui vous savez est claire et nette !!!

EST-ON EN TRAIN D'ASSISTER A UNE " REFONDATION DE LA VIE POLITIQUE EN FRANCE" ???




1.Posté par kld le 17/12/2015 17:48

u[BRAVO]u

2.Posté par EKOLO le 19/12/2015 20:38

Salut

Juste une petite rectification : le front républicain orchestré par le PS n'a eu lieu que dans 2 régions, et non 3.
C'était dans le Nord-pas de migrants et en PACA.

Pour le reste, lutter contre le FN, ça ne consiste pas à faire ce que font les dirigeants du PS (qualifier le FN et/ou ses militants/adhérents d'insultes gratuites, dire que le FN est un danger pour la république sans expliquer pourquoi, etc ...)

S'ils veulent vraiment lutter efficacement, il leur suffit d'interpeler tous ceux qui les accusent d'avoir financé et armé DAESH, de nous mentir constamment avec les médias qui seraient tous à leur botte, de marcher avec les "lobbies sionistes", etc ...
Et, yeux dans les yeux, preuves et témoins à l'appui, au journal de 20 heures ou dans une soirée spéciale, laver le déshonneur publiquement.

Si le FN a raison => révocation du chef de l'Etat (c'est désormais possible, il me semble), et élections présidentielles direct ;
Si le FN a tort => dissolution du parti et jugement des responsables pour trahison envers la République.

C'est aussi simple que ça.
Un jour, il faudrait que les gens manifestent devant les préfectures pour réclamer la vérité.
Pourquoi les dirigeants des partis gauchistes ne le demandent-ils pas, au nom de leurs militants ?
Il y en a marre d'être soumis, à chaque information, chaque jour, à 2 sons de cloche différents.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes