Revenir à la rubrique : Sport

XV de France : Le « Dark Destroyer » met fin à sa carrière internationale

Le capitaine le plus capé du XV de France (56 sur 80 sélections), Thierry Dusautoir, a annoncé hier la fin de sa carrière internationale, après un entretien son ancien entraîneur du Stade Toulousain, le nouveau sélectionneur des Bleus Guy Novès. Dans un entretien paru ce samedi dans les colonnes du quotidien sportif L’Équipe, Thierry Dusautoir […]

Ecrit par . – le samedi 05 décembre 2015 à 10H22

Le capitaine le plus capé du XV de France (56 sur 80 sélections), Thierry Dusautoir, a annoncé hier la fin de sa carrière internationale, après un entretien son ancien entraîneur du Stade Toulousain, le nouveau sélectionneur des Bleus Guy Novès.

Dans un entretien paru ce samedi dans les colonnes du quotidien sportif L’Équipe, Thierry Dusautoir a expliqué « être arrivé aux mêmes conclusions » que Guy Novès : « C’est pour ça que je suis convaincu que mon choix est dicté par la raison. (…) Si j’avais essayé de continuer, de faire du forcing, j’aurais plus fait preuve de vanité qu’autre chose. En fait, je crois que c’est la décision la plus sage ».

 

 

Vainqueur d’un Grand Chelem (2010), finaliste malheureux en 2011 en Nouvelle-Zélande et élu meilleur joueur du monde cette même année, le troisième ligne toulousain réfléchissait sérieusement à son avenir en Bleu après la claque reçue par les Tricolores face aux All Blacks (62-13).

« Ma personnalité a toujours été de donner le maximum en équipe de France comme en club avant de penser à moi. Même si je suis quelqu’un d’orgueilleux et d’ambitieux, je pense aussi être quelqu’un d’honnête et ça n’aurait pas correspondu à ce que je suis et la façon dont j’ai mené ma carrière », a déclaré le joueur âgé de 34 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.