Sport

XV de France : Le "Dark Destroyer" met fin à sa carrière internationale

Samedi 5 Décembre 2015 - 10:22

Facebook / Thierry Dusautoir
Facebook / Thierry Dusautoir
Le capitaine le plus capé du XV de France (56 sur 80 sélections), Thierry Dusautoir, a annoncé hier la fin de sa carrière internationale, après un entretien son ancien entraîneur du Stade Toulousain, le nouveau sélectionneur des Bleus Guy Novès.

Dans un entretien paru ce samedi dans les colonnes du quotidien sportif L'Équipe, Thierry Dusautoir a expliqué "être arrivé aux mêmes conclusions" que Guy Novès : "C’est pour ça que je suis convaincu que mon choix est dicté par la raison. (…) Si j’avais essayé de continuer, de faire du forcing, j’aurais plus fait preuve de vanité qu’autre chose. En fait, je crois que c’est la décision la plus sage".

 


Vainqueur d'un Grand Chelem (2010), finaliste malheureux en 2011 en Nouvelle-Zélande et élu meilleur joueur du monde cette même année, le troisième ligne toulousain réfléchissait sérieusement à son avenir en Bleu après la claque reçue par les Tricolores face aux All Blacks (62-13).

"Ma personnalité a toujours été de donner le maximum en équipe de France comme en club avant de penser à moi. Même si je suis quelqu’un d’orgueilleux et d’ambitieux, je pense aussi être quelqu’un d’honnête et ça n’aurait pas correspondu à ce que je suis et la façon dont j’ai mené ma carrière", a déclaré le joueur âgé de 34 ans.
.
Lu 856 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >