MENU ZINFOS
Economie

XL Airways annonce qu'elle interrompt tous ses vols


La compagnie XL Airways interrompt ses vols à compter de ce lundi à 15h dans l’attente, mercredi, d’une décision du tribunal de commerce de Bobigny sur une éventuelle reprise, annonce la compagnie aérienne.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 30 Septembre 2019 à 15:41 | Lu 5865 fois

Le pdg de la compagnie, Laurent Magnin (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Le pdg de la compagnie, Laurent Magnin (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
"La compagnie XL Airways a l’immense tristesse d’informer ses passagers et clients qu’elle n’est plus en mesure d’assurer ses vols à compter de ce jour (30 septembre 2019) à 15 heures (heure de Paris). Cette décision implique la suspension de toutes les opérations dans l’attente, de la décision du tribunal", explique la compagnie dans un communiqué.

Jeudi 19 septembre, la compagnie annonçait interrompre la vente de billets. Certains Réunionnais ou touristes ayant acheté leurs billets avant ces annonces risquent de perdre leur mise, voire, pour ceux qui seraient en vacances sur l'île, de ne pas pouvoir repartir sans acheter un nouveau billet sur une autre compagnie.




1.Posté par Hugh le 30/09/2019 16:08

Faudra m'expliquer quel régime a fait cette compagnie.
Passer de la taille XL à la taille S.

2.Posté par JORI le 30/09/2019 16:17

Normalement l'environnement ne s'en portera que mieux. Enfin d'après le GIEC.

3.Posté par Fredo974 le 30/09/2019 16:25

Il lui reste sa casquette à vendre ..

4.Posté par Chasseur de crapules le 30/09/2019 16:46 (depuis mobile)

Bande zescro

5.Posté par Au suivant le 30/09/2019 19:01 (depuis mobile)

French bee le suivant sur la liste......bientôt fermé aussi.....

6.Posté par Choupette le 30/09/2019 19:57

Rends l'argent !
Immense tristesse, mais bien sûr.
Il veut faire croire à une gestion à la petite semaine, alors que c'est depuis longtemps qu'il savait qu'il allait au casse-pipe.

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/09/2019 22:02

fukcd473
6.Posté par Choupette le 30/09/2019 19:57
FAut savoir de quoi on parle.
Un exemple pour comprendre pourquoi la 2ème compagnie aérienne française s'est plantée et pourquoi XL suit le même mouvement.
Nos biens aimés professionnels de la politique et leurs cliques de hauts fonctionnaires sont très inventifs pour créer des taxes spéciales dans l'aérien et d'autres secteurs.
Nos professionnels de la politique ne cessent depuis des lustres de nous bassiner avec la compétitivité, le Pavillon France et le "Merde in France". Une véritable fumisterie surtout quand des compagnies aériennes étrangères (UE et internationales) qui se posent dans tous les aéroports français, pratiquent le dumping social et ne s'acquittent pas de toutes les taxes aériennes inventées par nos hauts fonctionnaires.
A titre d'exemple Air France s'est acquittée de 600M d'€ de taxes aériennes (vols internationaux et domestiques) quand Emirates ne s'est acquittée seulement de 143M d'€.
Je me demande encore comment Air France arrive à résister financièrement.

Si vous voulez créer une compagnie aérienne (français) rentable, allez vous implanter au Luxembourg, ou aux Pays-bas, pdr !

8.Posté par la langue na poin le zo le 30/09/2019 22:28

çà en dit long rien qu'à voir sa tronche!!!!!!!! au moins il aura possibilité d'acheter un avion de rasoirs

9.Posté par Hugo le 01/10/2019 08:30 (depuis mobile)

Tu sais.....la boîte coule mais le salaire de ce monsieur la....pierrot peux tu faire une enquête? M étonnerai pas qu il se prenait 100000 par mois....

10.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 01/10/2019 13:57


11.Posté par Didier le 08/10/2019 15:14

Même le PDG de la compagnie fait pitié avec sa barbe en bataille de plusieurs jours !

Vous avez dit "mise en scène" ?

En voilà un qui pourra se reconvertir comme animateur radio ou télé comme les politiciens/patrons en mal de postes tels que Thierry Robert ou Roselyne Bachelot !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes