Revenir à la rubrique : Economie

XL Airways: Le premier vol commercial se pose à la Réunion

Ce matin, le premier vol commercial XL Airways, SE1452, s’est posé sans encombre à l’aéroport Roland Garros. Un avion accueilli par les pompiers, comme veut la « tradition » pour un baptême. A son bord, le PDG de la compagnie, Laurent Magnin. « Le voyage s’est merveilleusement bien passé« , explique-t-il à la sortie de l’avion. « Les clients et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 décembre 2012 à 11H05

Ce matin, le premier vol commercial XL Airways, SE1452, s’est posé sans encombre à l’aéroport Roland Garros. Un avion accueilli par les pompiers, comme veut la « tradition » pour un baptême. A son bord, le PDG de la compagnie, Laurent Magnin. « Le voyage s’est merveilleusement bien passé« , explique-t-il à la sortie de l’avion.

« Les clients et l’équipage sont heureux. Je suis très content d’arriver dans cette île qui me tient particulièrement à coeur. On est encore une fois sur un nouveau concept qui va être axé sur la compétitivité tarifaire car la Réunion en a infiniment besoin et on va se battre pour développer nos activités sur l’île de la Réunion« , ajoute le président d’XL Airways. Un message directement adressé à ses concurrents. La compagnie low-cost française est venue à la Réunion pour concurrencer les trois compagnies aériennes Corsair, Air Austral et Air France. Pour se faire, elle s’est appuyée sur une politique agressive en matière tarifaire avec des billets – environ 15% des sièges commercialisés par la compagnie – à partir de 499 euros aller-retour.

Dans ce premier vol commercial, difficile de trouver des clients ayant bénéficié de ce fameux tarif avantageux. De nombreux passagers nous ont répondu avoir payé leur aller-retour en moyenne 750 euros. « On a pas eu le billet à 500 euros mais à 750 euros, c’est déjà pas mal !« , lâche un passager. Par contre, tous étaient unanimes pour « louer » la qualité de service et le voyage. « On a très bien voyagé, j’ai l’habitude de venir à la Réunion et je suis très content. C’est un bon rapport qualité prix« , explique un passager arrivant de Marseille. Un peu plus loin, un couple de touristes débarque pour la première fois à la Réunion. « Le vol c’est très bien passé. Rien à dire. Ca va au niveau de la qualité et du confort étant donné que l’avion est tout neuf« , explique le couple. Mais un éternel reproche a été fait par les passagers : « On est un peu serré« .

Demain, pour fêter l’arrivée d’XL Airways à la Réunion, le PDG a convié la presse à un survol de l’île pendant la matinée. Quant au retour vers Marseille, il se fera mardi prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.