Revenir à la rubrique : Economie

XL Airways: La ligne Réunion-New York à 999 euros annulée

La promesse de décembre dernier faite par la compagnie XL Airways est restée dans les esprits des voyageurs réunionnais: Une liaison Réunion-New York via Marseille à partir de 999 euros. Avec le même avion pour les deux vols, il suffisait aux voyageurs de rester à bord lors de l’escale à Marseille. Malheureusement la ligne a […]

Ecrit par SH – le vendredi 09 août 2013 à 11H13

La promesse de décembre dernier faite par la compagnie XL Airways est restée dans les esprits des voyageurs réunionnais: Une liaison Réunion-New York via Marseille à partir de 999 euros. Avec le même avion pour les deux vols, il suffisait aux voyageurs de rester à bord lors de l’escale à Marseille.

Malheureusement la ligne a dû être abandonnée, annonce ce matin Le Quotidien. En cause, les exigences de l’immigration américaine quant au système informatique de l’aéroport de départ et celui de l’escale. Le système informatique n’étant pas le même que celui des États-Unis, la tracabilité des passagers ne serait pas conforme à la réglementation américaine, explique le journal.

Libre aux Réunionnais qui souhaitent se rendre à New-York d’emprunter les vols Réunion-Marseille et Marseille-New York, mais l’escale ne sera pas assurée par la compagnie aérienne. Cela signifie qu’il faudra descendre de l’avion, récupérer ses bagages, les enregistrer et repasser les postes de filtrage. Il faudra donc surveiller les temps de correspondances, en espérant ne pas rater le prochain vol.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.