
Une arrivée en fanfare pour XL Airways ! La compagnie low cost a convié des journalistes mais également 135 enfants de différentes associations a un survol de l'île à l'occasion de l'ouverture de la ligne Marseille-Saint-Denis.
Le PDG de la compagnie, Laurent Magnin, ex-numéro 2 de Corsair, a fait le déplacement et a assuré le show durant ces 50 minutes de vol. Dans la conférence de presse qui a suivi, il a annoncé l'ouverture d'une ligne Saint-Denis-Marseille-New York à partir de 999 euros à compter de mai 2013. "L'avion décollera de Gillot en faisant une petite escale à Marseille. Le même avion reprendra ensuite son trajet vers New-York", a-t-il précisé.
XL Airways a entamé ses vols réguliers depuis jeudi entre Marseille et Saint-Denis, à bord d’un Airbus A330-200. Il y aura deux fréquences par semaine, le lundi et le jeudi. Le vol du lundi aura une correspondance vers Dzaoudzi, à Mayotte, avant de rejoindre sa destination finale.
Venue à La Réunion pour concurrencer Corsair, Air France et Air Austral, XL Airways s'est appuyée sur une politique agressive en matière tarifaire avec des billets à partir de 499 euros aller-retour vers la métropole sur "12% des sièges". Pourtant, lors du premier vol commercial de la compagnie hier, de nombreux clients nous ont confié avoir payé en réalité leurs billets en moyenne 750 euros.
Laurent Magnin a décidé de mettre les choses au clair sur ces fameux billets à 499 euros. "Pour bénéficier de ce tarif, il faut réserver vos billets 8 à 10 mois auparavant, sur une durée de 15 jours maximum", indique-t-il, en insistant bien sur le fait que ces tarifs "sont possibles".