
Après s’être donné du temps pour élever son petit garçon, prénommé Matej, Petra Slivova est de retour dans le monde de la compétition de parapente. Elle est déjà deux fois championne du monde et détentrice d‘un record du monde à plus de 300km en 2005 !
Pour son retour, elle s’offre ni plus ni moins que la première place au championnat d’Europe 2010 qui s’est déroulé à Abtenau en Autriche et inscrit ainsi à son palmarès, pour la troisième fois, le titre de championne d’Europe 2010. Début octobre, la Tchèque a remporté la coupe du monde 2010 qui s'est déroulée en Turquie.
Un village développement durable
Pour cette quatrième édition des World Cup Series de parapente, la ligue de Vol Libre et l’organisateur de la manifestation, le Croc VL, ont décidé de développer un village "Développement Durable" sur le site phare de l’événement à Saint-Leu (entrée de la ville), allant dans le sens des recommandations de l’agenda 21 sur les manifestations sportives. Un concert sera également proposé tous les soirs sur ce même site.
Par ailleurs, un accord a été passé avec l’association SARA qui fait travailler environ 30 personnes du quartier de Bras Mouton, essentiellement à l'entretien des ravines de leur secteur. L’association aura en charge la construction du village DD en Bambous et végétaux. Cette dernière vendra dans un second temps des "carris feuilles de bananes" et autres bonbons piments, au profit de l'association.