Revenir à la rubrique : Communiqué

World Clean Up Day: La ville de St-Denis dresse son bilan

23 tonnes de déchets verts, 52 tonnes d'encombrants, 71 batteries, 186 pneus et 229 équipements électriques et électroniques, c'est le bilan de "Netoy Nout Vil" qui s'est déroulé du 13 au 16 septembre dernier.

Ecrit par NP – le samedi 18 septembre 2021 à 10H48
 A l’occasion du World Clean up Day France, la deuxième opération de nettoyage sur Saint-Denis est une opération d’envergure qui a fortement mobilisé les agents municipaux et ses partenaires pour vider la ville de potentiels gîtes larvaires dans rues et les cours des habitants à l’approche de la saison des pluies.
C’est également l’opportunité de sensibiliser les citoyens à la minimisation des déchets et des dommages causés par les dépôts sauvages.
Suite aux deux éditions « Netoy Nout Vil » menées, c’est 100% du territoire qui a été passé au crible.

Quelques chiffres concernant l’opération que s’est déroulée sur 4 jours du 13 au 16 septembre: 131 agents mobilisés dans 9 quartiers, 23 camions benne mobilisés pour la collecte de 23 tonnes de déchets verts, 52 tonnes d’encombrants, 71 batteries, 186 pneus et 229 équipements électriques et électroniques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FAZSOI : Clap de fin pour l’exercice Papangue 2024

Les Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et ses forces partenaires de la Commission de l’Océan Indien (COI) se sont entrainées pendant près d’une semaine sur une opération de résurrection fictive, en mer, sur terre et dans les airs. 

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.