MENU ZINFOS
Culture

Worakls, un phénomène électro sur l'île


IN OFF et Crazy House production co-organisent une soirée "Be there" ce vendredi 2 décembre au Golf du Bassin Bleu à Saint-Gilles les Hauts, de 18h à 6h samedi matin. La scène contiendra plusieurs djs locaux et internationaux, dont le Parisien Worakls, un jeune "jongleur" de la musique électronique dont l'avenir est prometteur.

- Publié le Mercredi 30 Novembre 2011 à 06:42 | Lu 3113 fois

Worakls, un phénomène électro sur l'île
La musique électronique a ses adeptes sur notre petit caillou, ce qui ne manque pas d'attirer les pointures en la matière. Worakls, petit prodige de la musique "organique", est vu comme le new comer de la techno minimaliste par ses pairs.
 
Le petit prodige maitrise le solfège pour avoir appris le piano dès l'âge de trois ans. Kévin de son vrai prénom, partagera son art de la techno minimaliste, "toujours plein de violon, de guitare et de piano, ce qui atténue l'aspect électronique et rend souvent le tout un peu plus classique ou rock" précise t-il. 

Worakls, autrement dit "oracle", tente souvent de se projeter dans un futur proche pour être en phase avec l'air du temps. "J'essaie de me projeter dans un futur proche et de produire ce qui fera évoluer la musique de manière générale. Je n'ai pas la prétention de dire que j'y arrive mais c'est un objectif".


Booké par Nicolas Bohin de Crazy House production, Worakls ne pouvait pas refuser l'invitation. "La Réunion, c'est un petit coin de paradis. Il faudrait être bête pour ne pas y aller je pense !"

 Dans chaque morceau, Worakls a un message, ce qu'il définit comme le "partage simple d'un ressenti, d'une émotion à qui voudra bien l'entendre".

Ses plus grandes scènes ont été dans le sud de la France et au Mexique. Il vit de sa passion. "Je ne fais rien d'autre dans la vie, je n'ai vraiment pas le temps. Et pour être honnête, j'espère que ça durera longtemps!"


D'autres Djs internationaux seront également de la partie : Alex Di Stefano, Norbert Davenport, Pushykiller et des djs locaux à savoir Amori, Zadig 2.0, Vincent Corvec et Emilie Dada.

 Les billets sont à 12 euros sur www.tickepei.com et 15 euros sur place.





1.Posté par state 808 le 30/11/2011 10:02

Toujours là nicox , il a pas zappé depuis les 90's ?
incroyable, que dis je...c'est stupéfiant...ce sera bientôt notre "Johnny" de la house péi ...respect !!!!

2.Posté par L'abuse le 01/12/2011 23:01 (depuis mobile)

Hé oui toujours la aussi...l'@buz

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes