MENU ZINFOS
Société

Wish ne livrera plus à La Réunion au 1er mars


Les clients réunionnais ont tous vu cette notification lorsqu'ils se sont connectés sur le site marchand chinois Wish. La livraison à La Réunion ne sera plus possible à partir du 1er mars.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 15 Février 2022 à 06:07

C'est l'un des sites marchands les plus populaires à La Réunion. Et pourtant, Wish a décidé de ne plus offrir ses services pour les Réunionnais. Les commandes ne pourront plus être passées à partir du 1er mars et l'application ne sera plus accessible.

Le site Wish livrait des produits à des prix très bas. L'origine des objets achetés était pour le moins difficile à déterminer, la qualité et le respect des normes n'étaient pas assurés. Et de nombreuses imitations de grandes marques étaient disponibles.

Pourquoi Wish ne va-t-il plus livrer à La Réunion ?

Le site marchand explique vouloir améliorer ses services et explique donc devoir faire l'impasse sur de nombreux marchés, dont La Réunion, pour se concentrer sur sa transformation.

De nombreux autres territoires sont concernés, comme l'île Maurice ou encore plusieurs pays d'Asie, du Moyen-Orient, d'Afrique ou encore d'Amérique du Sud.

Le site d'informations économiques américain Business Wire précise que Wish a annoncé en fin d'année dernière son désir de changer d'image. Le site marchand veut proposer des produits de qualité et améliorer la relation de confiance avec ses clients afin de mieux répondre aux besoins des jeunes consommateurs.




1.Posté par Cool le 15/02/2022 06:54

C pas une grande perte, l’avait que de la merde made in China en plus!!! Donc next!!!!

2.Posté par JPP le 15/02/2022 06:54

Phénomène remarquable car de moins en moins de site livrent à la Réunion ou à des tarifs exorbitants. On appelle ça la continuité territorial et l'étouffement du marché par le groupe Hayot ....sous couvert de notre chere président Macron ....Et les Réunionais comme des C... ne bougent pas, ils se palignent, gémissent comme des gamines mais subissent. C'est incroyable à quel point on aime se faire bai... Sue font nos élus, ils se taisent, ils ne voient rien ou se mettent des oeillères.... On devrait obliger les sites français à livrer outre mer sous peine d'amende. Sur certain site, il y a la livraison en guadeloupe mais pas la Réunion , extraordinaire non ??? MERCI nos ELUS .....

3.Posté par Nakochat le 15/02/2022 06:55

On ne recevait plus rien, donc je ne suis pas étonnée
Les paquets qui s’égarent c’est devenu la norme, les petits paquets gris, comme des plus gros venant de Métropole

4.Posté par Jeanpol974 le 15/02/2022 07:04

Wish a fait plus pour le pouvoir d'achat des kreols que nos politiques péi lool

5.Posté par Yabeleso le 15/02/2022 07:11

Oui oui
On sait que Amazon et presque tous les autres sires marchand ne livre plus non plus à la Réunion et pour cause!!! la poste ne fait pas son travail; plusieurs semaines pour traiter une livraison, des réclamations clients par milliers et des sites qui en on assez!!! Voilà la vérité !!! Du coup on est pas prêt de voir les prix baisser!!!

6.Posté par Linfo le 15/02/2022 07:16

C est bien beau de ne pas s informer mais c est juste parce qu il y a une injonction contre wish a cause de ses produits en france non conforme ou frauduleux de la part de la DGCCRF.

Pour information cette info a quand même 3 mois et demi de retard ...

Apres un bon vpn et on peut continuer de commander .....

7.Posté par Ali le kafhir le 15/02/2022 07:18

Bonne nouvelle si ils pouvaient oublier la Réunion définitivement ça serait encore mieux

8.Posté par MôvéLang le 15/02/2022 07:34

'' Le site Wish livrait des produits à des prix très bas. ''
J'ai dû acheter deux ou trois fois chez wish, deux ou trois fois je me suis fais arnaqué.
Très souvent la description est en anglais ou quand c'est en français, c'est un charabia, il ne fallait surtout pas se fier aux photos.
La visseuse Makita livrée avec deux batteries, un jeu d'accessoires et un chargeur coûte bien 23€99, mais c'est juste une plaque de publicité métal à accrocher au mur.

9.Posté par stef97499 le 15/02/2022 07:59

La motité ban' créol en PLS !
ATPR

10.Posté par sparow le 15/02/2022 08:25

A force de demander des remboursements pour paquets non reçu, ce qui devait arriver arriva.



11.Posté par BlackDuk le 15/02/2022 08:31

Bonne idée de toute façon il livrait plus et remboursait plus non plus.

12.Posté par Dijoux le 15/02/2022 09:06

Le collectif des entrepreneurs de la Reunion a eu gains de cause, merci Didier Robert pour ce combat et de proteger nos commerces de cette concurrence deloyale

13.Posté par Ouais Ouais le 15/02/2022 09:36

@Linfo.
Ce n'est pas la même info livrée là. Précédemment, c'était le site qui ne serait plus répertorié dans la base de recherche en France pour les raisons que vous avez annoncées. Ce qui est juste.
Aujourd'hui, l'information, c'est que le site marchant ne livrera plus la Réunion. En gros, c'est le choix du site de ne plus livrer à la Réunion, et non une décision de la France. Et de ce fait, vous pouvez passer par un VPN pour faire croire par exemple que vous être en Chine même, si votre adresse de livraison reste la Réunion, ben vous ne pourrez pas finaliser votre commande.

14.Posté par Marie le 15/02/2022 09:37

Excellente nouvelle.

15.Posté par Menfin le 15/02/2022 10:02

Dommage pour certains, je pense que c est les colis les plus volés..

16.Posté par Oufti le 15/02/2022 10:09

Il y avait tellement de vol sur le parcours que wish à préférer arrêter ! Les gens qui s’en réjouissent pourront acheter les produits wish ici mais bien plus chers une avancée, merci aux voleurs merci aux distributeurs réunionnais ! Marre de notre isolement avec des marges commerciales délirantes ! Grrrr

17.Posté par Tamia le 15/02/2022 10:38

Produits fabriqués par les OUIGOURS, être humains enfermés dans des camps de concentration dont tout le monde a peur de parler! Torturé, violé, stérilisés de force, endoctriné tout ca pour vous fabriquer des produits à prix bas!
Donc MERCI à Wish DE NE PLUS LIVRER ICI, si le site pouvait même fermé ça rendrait aiderait toute l'humanité!

18.Posté par Lulu le 15/02/2022 10:41

renseignez vous correctement, le site c'est fait "pincer" car ses produits n'étaient pas conforme aux normes CE, et malgré les alertes ils n'ont rien fait, conclusion le site ne sera même plus visible sur le net, encore moins dans vos moteurs de recherche! et comme a dit le post 6 cette info remonte à plusieurs mois.....!

19.Posté par Marie le 15/02/2022 10:41

Oh mon dieu il était temps que vous l'avez fait !! Wish m'a arnaqué. A moins que ce sont les livreurs qui voulaient les colis..Il n'y aura plus de victimes 🤔🤔

20.Posté par Lulu le 15/02/2022 10:44

à 12.Posté par Dijoux le 15/02/2022 09:06, wish n'est pas aux normes européennes sur ses produits et a été sanctionné, il ne pourra plus livrer dans les pays de la CE, arrêtez de dire des âneries votre Robert en avait rien à foutre!

21.Posté par Lulu le 15/02/2022 10:47


Protection des consommateurs : lourde sanction pour la place de marché en ligne Wish

24/11/2021

Mise en cause par la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) pour des manquements graves sur la sécurité des produits vendus sur son site, Wish, la célèbre plateforme de marché en ligne a fait l’objet de sanctions exceptionnelles. Détails.:
Déréférencer le site de e-commerce Wish et son application mobile des moteurs de recherche. Une mesure exceptionnelle prise à l’encontre de la place de marché en ligne après des manquements graves aux obligations de sécurité des produits vendus.
Des produits dangereux en grand nombre

Après une première enquête concernant les pratiques commerciales de la plateforme Wish, le service national d’enquête (SNE) de la DGCCRF a ouvert, en septembre 2020, une seconde enquête concernant la sécurité des produits vendus sur cette plateforme.

Une campagne de prélèvements de plus de 140 produits, pour la plupart importés, a révélé la mise en vente d’un grand nombre de produits non conformes, avec des taux de dangerosité élevés pour certaines familles de produits :

les jouets : 95 % non conformes, dont 45% dangereux
les appareils électriques : 95 % non conformes, dont 90% dangereux
les bijoux fantaisie : 62 % dangereux

Par ailleurs, Wish n’effectuait pas les retraits et les rappels de produits de manière satisfaisante, comme elle en a l’obligation au titre de son statut de distributeur.
Le non-respect de ses obligations de mise en conformité

Pourtant enjoint mi-juillet 2021 par la DGCCRF à se mettre en conformité dans un délai de deux mois, Wish n’a pas satisfait à ses obligations. Une inaction qui a conduit au déréférencement du site de e-commerce et de son application des principaux moteurs de recherche et magasins d’application mobile, jusqu’à mise en conformité.

C’est une sanction unique en Europe, rendue possible grâce aux nouveaux pouvoirs de protection des consommateurs en ligne prévus par le droit européen et transposés en France dans le code de la consommation.

Focus sur l’article article L. 521-3-1 du Code de la consommation

Cet article prévoit un nouveau type d’injonction assortie d’une réponse graduée en fonction de la gravité des faits constatés. Elle peut être demandée aux fournisseurs d’accès à internet ou aux plateformes. Il peut ainsi être ordonné, pour les cas les plus graves, le déréférencement ou le blocage d’accès à un site ou une application, ou encore le blocage d’un nom de domaine.
Des outils pour signaler et s’informer sur les produits

La DGCCRF conseille aux consommateurs de rester très vigilants quant à la sécurité des produits qu’ils achètent sur Internet, en particulier sur les places de marché en ligne.

La liste complète des produits rappelés est disponible sur le site de la DGCCRF, sur RappelConso. Pour améliorer la surveillance des offres sur internet, les consommateurs peuvent déposer sur la plateforme SignalConso, quelques clics ou depuis leur mobile, un signalement de toute anomalie qu’ils auraient constatée.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance :

À une semaine du Black Friday et à un mois des fêtes de fin d’année, cette décision vise à protéger les consommateurs et lutter contre une concurrence déloyale d’opérateurs économiques. Ces acteurs bafouent la réglementation sur la sécurité des produits. Il faut appliquer les mêmes règles dans les commerces physiques et sur les boutiques en ligne.

"site du Ministère de l'économie des finances et de la relance"!

22.Posté par Orlon974 le 15/02/2022 10:49

Ayant vécue 43 ans en France,est a la Réunion depuis 1 an je peu dire que les rue du commerce,cdiscount,amazon etc..manque pas mal,pas seulement pour les prix mais pour la quantité et qualité,et surtout pour la livraison a domicile avec des tarifs qui ici son juste hallucinant alors qu'il y'a moins de distance ici,une commande faite a 600km de chez moi couter max 8 euro.
Et les temps passer a pas ce faire bousculer en magasin,embouteillage donc essence économisé,alors oui certains petits commerces ont fermez mais ce n'était pas non plus des commerces qui pour la plupart
n'avait que des clients fidèle et n'était pas vraiment bondé de monde,beaucoups de magasion ont survécu tout de même.
Ici heureusement que certaines franchise sont arrivée fnac,but,confo etc.. sinon je n'oserée même pas imaginé le prix en local,un abonnement internet est aussi très chère 50 euros...pour l'équivalent en France c'est 35 euro max,merci orange qui a une époque voulait faire de même en France figer les prix merci Free qui est arriver et a casser tous ça.
En gros les politiques ici ne cessent de parlez de la vie chère,mais ne la défendent pas si bien que ça..

23.Posté par Amoincon le 15/02/2022 11:23

Une pensée pour les vendeurs de bazar qui commandent 1€ pour revendre 9,99€.

24.Posté par Larose le 15/02/2022 11:38

De toute façon même dans les sites européens ,on ne peut plus commander car il livre pas a la réunion ,on est obligé de changer la localisation pour commander et faire livrer en métropole et un tiers qui renvoie sur la réunion donc deux frais d'envois sans oublier que la poste et la douane qui complique,encore plus la chose et vous taxe sur les colis en Provenances de métropole,ou est la continuité territoriale, depuis longtemps on asphyxie les Réunionnais avec l'octroi de mer ! Un Réunionnais qui achète une voiture en métropole doit attendre des années avant qu'il puisse importer sur la réunion , ou sont nos libertés et égalité ou la fraternité , avec ces discrimination ! L'huile de cuisson sont taxé comme des produits de luxe et on veut nous faire croire à l'égalité, l'eau en bouteille produits localement coût plus chère que l'eau importer de la métropole, ou vas t'on?

25.Posté par Guétali le 15/02/2022 12:09

Après Wish, cela sera wash...

26.Posté par Luc-Laurent Salvador le 15/02/2022 13:51

JPP (post 2) a tout à fait raison.

Il y a un ENORME problème de continuité territoriale avec la Réunion. Le refus de vente aux Outre-Mer est passé dans les moeurs marchandes mais, c'est de la discrimination au sein du territoire national, c'est donc illégal et cela devrait être puni.

Mais comme d'habitude, les élus ne font rien. Même la maire de Saint Denis qui s'était penché sur le dossier continuité n'y a vu que du feu...

27.Posté par MICHOU le 15/02/2022 14:27

Un des seuls qui livrait

28.Posté par Rico Rona le 15/02/2022 15:58

C'est toujours pareil, c'est le consommateur qui paie, c'est à dire nous. Il y avait effectivement de tout sur Wish mais aussi des bon produits et à des prix défiants toutes concurrence. Désormais ce sont des enseignes locales qui achèteront ces bons produits ( auprès de wish aussi...) afin de nous les revendre avec une bonne marge. Et vive les intermédiaires et dommage pour le peuple qui paie toujours plus.

29.Posté par Pierrot le 15/02/2022 13:15

Refuser de livrer à la Réunion devrait conduire au tribunal puisqu'on est en France jusqu'à preuve du contraire, que ce soit pour Amazon ou tous les autres.
Mais vu que tout le monde ou presque préfère payer 2 fois plus cher dans les commerces locaux, tout va bien. À la Reunion, on est riche.

30.Posté par Assez le 15/02/2022 22:06

Vives la taxe en France et drom. Resultat suppression de poste à la poste et douane je suppose.l’état gagnant! Et le reunionais à bas budget=0

31.Posté par Rossi le 16/02/2022 11:23

On a l'impression qu a la réunion on est a l autre bout du monde complément isolé pour l achat sur des sites web.
Dommage car il y a des sites de confiance et des produits que l on ne trouve pas en local.
Mais la réunion est gouverné par quelques familles qui veulent garder le monopole.
Une île de magouille et de corruption.

32.Posté par Cyanure le 17/02/2022 12:33

Pas une grande perte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes