MENU ZINFOS
International

Wingsuit : La mort en direct sur facebook


Un wingsuiter Italien de 28 ans a trouvé la mort vendredi lors d'un saut dans les alpes suisses. Il retransmettait son saut en direct sur Facebook !

- Publié le Lundi 29 Août 2016 à 11:43

«Aujourd’hui, vous volez avec moi». Ce sont les dernières paroles d'Armin Schmieder avant de se lancer dans le vide. L'adepte de Wing Suit a ensuite mis son téléphone encore allumé dans sa poche pour diffuser son saut en direct sur Facebook.

Sur la vidéo, on l'entend crier (à partir de la 6ème minute). Immédiatement après, des bruits sourds puis le silence laissent penser qu'il s'est écrasé. Ses amis sur Facebook se sont instantanément inquiétés et ont demandé de ses nouvelles.

Depuis le début de l'année, déjà cinq pratiquants de cette activité sont décédés dans les Alpes.

A la Réunion, on se souvient que des wingsuiters sont venus pour pratiquer dans le ciel réunionnais. Bertrand Pasquier, pionnier du Wingsuit à La Réunion, est décédé l'année dernière. Quelques mois après son saut du Piton des Neiges, Ludovic Woerth trouvait lui aussi la mort, c'était en 2014 en Suisse.





1.Posté par cmoin le 29/08/2016 13:37

Aaaaahhhhh!!!!Aaaaahhhhh!!!!Aaaaahhhhh!!!!Aaaaahhhhh!!!!

2.Posté par p.masson le 29/08/2016 13:40

Un autre est décédé dans le massif du Mont Blanc.

Il volait trop bas et a heurté la cime d'un arbre.

Espérance de vie très courte dans ce "sport"

3.Posté par pipo le 29/08/2016 14:13

Un italien qui parle Allemand donc plutôt un Suisse Allemand...Après chacun son kiff

4.Posté par Nono le 29/08/2016 16:27

Pas de commentaire haineux disant qu'il l'a bien cherché? Que les airs sont l'élément naturel des petits oiseaux? Ha, mais son décès ne gêne pas les petits intérêts de certains...

L'indignation à géométrie variable, CQFD.

5.Posté par Couillonisse le 29/08/2016 17:28

@4 : tu entends tout les parachutistes qui pleurnichent que les combis sont de mauvaises qualités , que les météorologistes ne les avaient pas prévenu du danger, qu'il y un parc national dessous ??? Non : quand ils ont un accident, eux, ils assument leur irresponsabilité !! Pas comme à la réunion grand benêt !

6.Posté par pipo le 29/08/2016 18:05

La vrais responsable doit être la vache "mika" si on en juge l'enregistrement sonore!

7.Posté par Jacques le 29/08/2016 19:17

il est mort, pais à son âme, et lui au moins n'a mis en danger personne d'autre que lui !

8.Posté par li le 29/08/2016 19:29

Fort triste.

Et non Nono, rien de plus. Car eux n incriminent personne d autre. .Ni les animaux ni les hommes ni le ciel ni les arbres ni les monts.

9.Posté par triste le 29/08/2016 19:46

Sa dernière émotion a dû être le peur... tout comme les vaches auprès desquelles il s'est scracthé. Paix à son âme (si elle existe). Mais bon, il semblerait que les vaches continuent leur train train, brouter et brouter... Condoléances à la famille.

10.Posté par golf51 le 30/08/2016 02:05

Sports extrêmes mort extrême! Amen

11.Posté par J aime la vie et j ai pas regardé la video le 30/08/2016 08:47

moi je regrette de l'epoque de l'ortf ou les presentateurs du jt parlaient des guerres en afrique en prevenant "attention aux images difficiles": on voyait des corps au loin ou plus pres recouverts d'une couverture.

Aujourd'hui la mort me dégoute; A chaque attentat, fait divers a la con je zappe . Je suis encore en colere contre "arret sur images" qui avait repris une photo de decapitation non floutées. J'en ai fait des cauchemars récurrents pendant plusieurs nuits.

Si yen a qui veulent se vanter d'être blasé, ou pire de triper; tant pis pour eux en leur souhaitant de n'avoir pas la meme indifference pour leur proches. Ca doit être tristounet d'avoir d'avoir l'affectivité à zero

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/08/2016 09:52

fukcd473
Quel intérêt de diffuser ce genre d'article ?
Dommage qu'on ne puisse voir la vidéo de sa GoPro !

Sinon dans le genre humour noire, la communauté pourrait aller se plaindre pour la mise en place de filet avec pour appâts dans les verts pâturages des vaches "Milka". Mdr !

13.Posté par Nono le 30/08/2016 10:54

@5 www.youtube.com/watch?v=1QoKFnOoxEk&feature=player_embedded&app=desktop

14.Posté par Doz le 30/08/2016 11:30

En parachutisme, on a un parachute de secours.
En WingSuit, on a pas le droit à l'erreur.

15.Posté par CiDji le petit greviste le 23/02/2020 07:18 (depuis mobile)

Je pensais qu il était décédé à l impact mais il a reprit connaissance pour mourrir quelques instants plus tard . On entend clairement les derniers râles de douleur et de désespoir d’ un homme en train de mourrir. Glauque.

16.Posté par DURAND le 04/05/2020 07:50

post 14 encore faut il liberer pour cela ???

Pour ma part j'ai hesite a le faire et le pepin s'est ouvert ras les paquerettes

para club de la Roche/ yon

Ce n'est pas un sport plus dangereux que d'autres mais il ne faut pas prendre de risques inconsideres que peuvent vous faire prendre certain car il y a de l'argent en jeux

vivre de son sport c est formidable

17.Posté par Choupette le 04/05/2020 12:17

Les vaches n'étaient pas loin, on entend les clarines et les râles du type ... .

18.Posté par Bas de plafond le 05/05/2020 23:09

plus dure sera la chute

19.Posté par André Hermet le 06/05/2020 21:10

Contrairement à ce que l’on pense de ce sport extrême qui demande une connaissance approfondie du terrain et du trajet, jouer avec les courants et l’apesanteur tel un oiseau qui joue avec les vents requiert une forme de courage avec un grand risque et bien sûr le plaisir parfois mortel. Respect et condoléances à sa famille.

20.Posté par Bon citoyen le 07/05/2020 12:36

A quand un arrêté prefectoral interdisant cette pratique egoiste et sans interêt pour l'amateur de foot et de tuning que je suis . Surtout en periode de confinement . Vraiment aucun sens civique . Deja que les services de rea sont saturés . Ya 36 millions de façon de mourir alors choisissez la votre bonne gens . J'en connais un qui failli s'ettoufer avec un bretzel alors soyez prudents . Restez a la maison devant une bonne serie netflix .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes