Sport

Wimbledon : Promenade de santé pour Federer, Paire au second tour

Lundi 24 Juin 2013 - 18:10

Les matchs ont débuté aujourd'hui à Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem de l'année. Parmi les premiers à fouler le gazon londonien, Roger Federer, tenant du titre, a battu le Roumain, Victor Hanescu. Chez les Français, notons la belle prestation de Benoît Paire, qui s'est facilement qualifié pour le second tour.


Wimbledon : Promenade de santé pour Federer, Paire au second tour
Roger Federer n'a pas fait de détail pour son entrée en lice à Wimbledon. Le Suisse, tenant du titre, s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi en battant sèchement le Roumain, Victor Hanescu en trois sets 6-3, 6-2, 6-0.

Auteur de 32 coups gagnants pour seulement six fautes directes, Federer peut être satisfait de sa première sortie dans son "sanctuaire". "C’est un très bon premier tour pour moi", confiait le principal intéressé après la rencontre. Lui qui ambitionne de devenir le premier joueur de l’histoire à soulever huit fois la coupe dorée de Wimbledon.

Dans les autres rencontres de ce lundi, Jerzy Janowicz s'est qualifié pour le deuxième tour en s'imposant face à Kyle Edmund. Le Polonais a dominé l'Anglais en trois sets (6-2, 6-2, 6-4). Il affrontera le Tchèque, Radek Stepanek, ou l'Australien, Matt Reid, au tour suivant.

Ça passe aussi pour le Croate, Marin Cilic, qui s'est défait du Chypriote, Marcos Baghdatis, en trois sets (6-3, 6-4, 6-4), mais également pour Jurgen Melzer, vainqueur de Fabio Fognini en quatre sets, 6-7, 7-5, 6-3, 6-2.

Chez les dames, notons la sortie prématurée de la numéro cinq mondiale, l'Italienne, Sara Errani, sortie par la 65e joueuse mondiale, Monica Puig, en deux manches, 6-3, 6-2.

Victoria Azarenka, malgré s'être fait peur en chutant au début du deuxième set, s'est qualifiée pour le deuxième tour en battant la Portugaise, Maria Joao Koehler, en 2 sets (6-1, 6-2). Au prochain tour, la Biélorusse rencontrera l'Italienne, Flavia Pennetta, mais devra surveiller son genou.

Du côté des Français, Benoît Paire a franchi lundi le premier tour de Wimbledon en prenant le dessus sur le Roumain, Adrian Ungur, en quatre sets et 1h51' de jeu (6-4, 4-6, 6-3, 6-1). Au prochain tour, il retrouvera son compatriote Stéphane Robert, vainqueur du Colombien, Alejandro Falla, en trois sets, 6-3, 7-6, 7-5.

Issue des qualifications, Virginie Razzano a été éliminée en deux sets par l'ancienne gagnante de Roland-Garros, la Serbe, Ana Ivanovic. Le score : 7-6[1], 6-0 et 1h08' de jeu.

Alizé Cornet a bataillé pendant trois sets (4-6, 6-3, 6-1) pour se défaire de l’Américaine, Vania King, et se hisser au deuxième tour de Wimbledon. Elle affrontera Su-Wei Hsieh ou Tatjana Maria.
S.I
Lu 965 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop