Sport

Wimbledon : Nadal éliminé dès le premier tour

Mardi 25 Juin 2013 - 09:37

Wimbledon : Nadal éliminé dès le premier tour
Wimbledon, c'est fini pour Rafael Nadal : l'Espagnol a été éliminé hier à la surprise générale dès le 1er tour du tournoi par le Belge Steve Darcis, 135e mondial, qui s'est imposé en trois sets 7-6 (7/4), 7-6 (10/8), 6-4.
    
Vainqueur sur le gazon londonien en 2008 et 2010, c'est la première fois de sa carrière que l'Ibérique perd au premier tour d'un tournoi du Grand Chelem. De plus, il ne s'était encore jamais incliné en Grand Chelem contre un joueur aussi mal classé que Darcis, 135e mondial à 29 ans.

Rafael Nadal avait choisi de laisser tomber les épreuves de préparation au rendez-vous londonien afin de ménager son genou gauche, qui l’avait écarté des terrains pendant plus de sept mois entre juillet 2012 et février dernier. Mais visiblement, son genou n’a vraisemblablement pas tenu le choc face au Belge.

En difficulté sur son revers dès le départ, il a eu de plus en plus de mal à se déplacer pour voir s'arrêter sa série de 22 victoires consécutives depuis sa défaite face à Novak Djokovic en finale de Monte-Carlo à la mi-avril.

Du côté des Français, 10 d'entre eux se sont qualifiés pour le deuxième tour à l'issue de la première journée, dont Jo-Wilfried Tsonga et Marion Bartoli.

Le numéro un français a été impressionnant face au Belge David Goffin, en s'imposant 7-6, 6-4, 6-3, avec une pluie de services surpuissants (18 aces). Intouchable sur sa mise en jeu, le Manceau n'a eu à défendre qu'une seule balle de break au long des 114 minutes de jeu.

Après la rencontre, il a indiqué que les conditions étaient "parfaites, sans vent, ce qui est le plus important pour moi. J'espère continuer à jouer comme ça".

Au prochain tour, il pourrait avoir plus de difficultés contre Ernests Gulbis, un Letton talentueux mais fantasque, classé 38ème mondial, vainqueur d'un autre Tricolore, Edouard Roger-Vasselin.

Julien Benneteau s'est également qualifié pour le second tour en s'imposant 6-4, 6-7, (5-7), 6-4, 6-2 face à Tobias Kamke.

Ça passe également pour Nicolas Mahut, qui s'est défait du Tchèque Jan Hajek en trois sets 6-2, 6-4, 6-3. "J'ai savouré un peu mais je me suis vite replongé dans le tour suivant. Le fait de voir plein de monde et de répondre à quelques sollicitations que je n'avais pas en Hollande a été un peu difficile à gérer", a avoué Mahut, qui est un personnage à Wimbledon depuis qu'il y a joué le match le plus long de l'Histoire (plus de 11 heures) en 2010 contre l'Américain John Isner.

Chez les dames, Marion Bartoli a pris la mesure de l’Ukrainienne Elina Svitolina (6-3, 7-5). "J’ai trouvé que c’était un bon match contre une bonne joueuse sur gazon. Elle n’était pas en finale de Wimbledon Juniors l’année dernière pour rien" (Ndlr : battue par la Canadienne Eugénie Bouchard), a déclaré la numéro 1 française.

Alizé Cornet a également validé son ticket pour le second tour en dominant l'Américaine Vania King (4-6, 6-3, 6-1).

En revanche, la jeune Kristina Mladenovic n'a pas créé l'exploit face à la Russe Maria Sharapova (7-6 (7/5), 6-3) mais s'est crânement défendue malgré l'ambiance un peu intimidante du mythique Central. "C'était ma première fois sur le Central et c'est très impressionnant ; ça s'est joué à rien. Même quand j'ai fait des fautes c'était en voulant en mettre beaucoup et contre elle il le faut donc je ne regrette pas", a-t-elle déclaré à la fin de la rencontre.

Les premiers tours continuent ce mardi. Serena Williams et Novak Djokovic font leur entrée en lice. Côté Français, Richard Gasquet affrontera Marcel Granollers.
S.I
Lu 615 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop