Sport

Wimbledon : Marion Bartoli se hisse aisément en finale, six ans après

Jeudi 4 Juillet 2013 - 17:49

Wimbledon : Marion Bartoli se hisse aisément en finale, six ans après
Marion Bartoli s'est qualifiée cet après-midi pour la finale du tournoi de Wimbledon, en écrasant la Belge Kirsten Flipkens en moins d'une heure et en deux sets, 6-1/6-2.

La Française aura à nouveau l'occasion de remporter son premier tournoi du Grand Chelem, six ans après sa finale perdue contre l'Américaine Venus Williams. Elle a réalisé un sans-faute pour le moment durant cette quinzaine londonienne en ne perdant aucun set.

Supérieure dans tous les domaines, plus puissante, excellente au service, Bartoli a même été meilleure dans le "petit jeu" que son adversaire flamande, très nerveuse pour la première grande demi-finale de sa carrière.

"J’ai joué tellement bien, je me sentais tellement bien aujourd’hui. J’ai réussi de grands passings, de bons lobs, tout a marché à la perfection. Réussir un match comme ça en demi-finale de Wimbledon c’est juste un sentiment incroyable", a déclaré la n°15 mondiale, qui a remporté presque deux fois plus de points que son adversaire (53 points à 28).

Cette qualification en finale du tournoi londonien permet à l'Auvergnate de réintégrer le top 10 mondial.

Samedi en finale, Marion Bartoli affrontera la gagnante du match opposant la Polonaise Agnieszka Radwanska (4e mondiale) et la surprenante allemande Sabine Lisicki (24e), tombeuse de la numéro un mondiale, Serena Williams, en huitièmes de finale.

En cas de victoire, elle deviendrait la première Française à s'imposer en Grand Chelem depuis Amélie Mauresmo en 2006, déjà à Wimbledon.
S.I
Lu 310 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >