Revenir à la rubrique : Sport

Wimbledon : Marion Bartoli se hisse aisément en finale, six ans après

Marion Bartoli s’est qualifiée cet après-midi pour la finale du tournoi de Wimbledon, en écrasant la Belge Kirsten Flipkens en moins d’une heure et en deux sets, 6-1/6-2. La Française aura à nouveau l’occasion de remporter son premier tournoi du Grand Chelem, six ans après sa finale perdue contre l’Américaine Venus Williams. Elle a réalisé […]

Ecrit par S.I – le jeudi 04 juillet 2013 à 17H49

Marion Bartoli s’est qualifiée cet après-midi pour la finale du tournoi de Wimbledon, en écrasant la Belge Kirsten Flipkens en moins d’une heure et en deux sets, 6-1/6-2.

La Française aura à nouveau l’occasion de remporter son premier tournoi du Grand Chelem, six ans après sa finale perdue contre l’Américaine Venus Williams. Elle a réalisé un sans-faute pour le moment durant cette quinzaine londonienne en ne perdant aucun set.

Supérieure dans tous les domaines, plus puissante, excellente au service, Bartoli a même été meilleure dans le « petit jeu » que son adversaire flamande, très nerveuse pour la première grande demi-finale de sa carrière.

« J’ai joué tellement bien, je me sentais tellement bien aujourd’hui. J’ai réussi de grands passings, de bons lobs, tout a marché à la perfection. Réussir un match comme ça en demi-finale de Wimbledon c’est juste un sentiment incroyable », a déclaré la n°15 mondiale, qui a remporté presque deux fois plus de points que son adversaire (53 points à 28).

Cette qualification en finale du tournoi londonien permet à l’Auvergnate de réintégrer le top 10 mondial.

Samedi en finale, Marion Bartoli affrontera la gagnante du match opposant la Polonaise Agnieszka Radwanska (4e mondiale) et la surprenante allemande Sabine Lisicki (24e), tombeuse de la numéro un mondiale, Serena Williams, en huitièmes de finale.

En cas de victoire, elle deviendrait la première Française à s’imposer en Grand Chelem depuis Amélie Mauresmo en 2006, déjà à Wimbledon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.