Sport

Wimbledon : Les Français sont out

Mardi 1 Juillet 2014 - 11:14

Wimbledon : Les Français sont out
Les Bleus disent déjà adieu à Wimbledon. Les trois Français encore en lice dans le tournoi londonien ont été éliminés. Jo-Wilfried Tsonga est tombé face à Novak Djokovic, tout comme Jérémy Chardy face à Marin Cilic. Alizé Cornet n'a pas pu confirmer sa bonne forme actuelle et a été sortie par la Canadienne Eugénie Bouchard.

La Niçoise, qui avait sorti au tour précédent la n°1 mondiale, Serena Williams, a buté sur la meilleure joueuse canadienne, Eugénie Bouchard, en deux sets (7-6, 7-5). Alizé Cornet a manqué de justesse dans les moments cruciaux face à son adversaire du jour. En effet, elle est passée à deux points du premier set en menant 5-4 au jeu décisif. Au deuxième set, elle a servi à 5-4 mais n'a plus remporté de jeu par la suite.

Eugénie Bouchard affrontera au prochain tour soit Maria Sharapova, soit Angelique Kerber.

Jérémy Chardy a de son côté été sorti par le Croate Marin Cilic en trois sets 7-6 (10/8), 6-4, 6-4. Malgré une balle de set obtenue à 6 points à 5 dans le tie-break de la première manche, le Palois a subi la puissance du protégé de Goran Ivanisevic, ce dernier vainqueur sur le gazon londonien en 2001, qui affrontera Novak Djokovic, vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga.

Le Manceau voit sa route à Wimbledon coupée (une nouvelle fois) par le Serbe, qui l'a écarté en trois manches, 6-3, 6-4, 7-6. Distancé dans les deux premières manches, le n°2 français a poussé son adversaire dans ses retranchements dans la troisième manche, mais n'a pas su convertir ses deux balles de break à 4-4.

C'est la 11e défaite consécutives de Jo-Wilfried Tsonga face au "Djoker", et la quatrième d'affilée en Grand Chelem contre sa bête noire (Wimbledon 2011, Roland-Garros 2012 et 2014).

Le programme de mardi :

Court 1

Tommy Robredo (ESP, n°23) - Roger Federer (SUI, n°4)

Lucie Safarova (RTC, n°23) - Ekaterina Makarova (RUS, n°22)

Court 2 

Simona Halep (ROU, n°3) - Zarina Diyas (KAZ)

Stan Wawrinka (SUI, n°5) - Feliciano Lopez (ESP, n°19)



Court 3

Sabine Lisicki (ALL, n°19) - Yaroslava Schvedova (KAZ)

Milos Raonic (CAN, n°8) - Kei Nishikori (JAP, n°10)

Court central

Angelique Kerber (ALL, n°9) - Maria Sharapova (RUS, n°5)

Nick Kyrgios (AUS, WC) - Rafael Nadal (ESP, n°2)

Petra Kvitova (RTC, n°6) - Barbora Zahlavova Strycova (RTC)
S.I
Lu 219 fois



1.Posté par chikun le 01/07/2014 14:51

Pendant 10 ans on a eu droit aux échecs répétés d'Amélie Mauresmo ...
Maintenant on a ceux de Jo Wilfried Tsonga .. Pas un tournoi qui ne commence par la défaite de notre gloire du tennis national. (rires)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >