Revenir à la rubrique : Sport

Wimbledon : Jerzy Janowicz devient le premier Polonais en demi-finales d’un Grand Chelem

Après un calvaire de 3h27, le Britannique Andy Murray s'est qualifié hier pour les demi-finales de Wimbledon en sortant Fernando Verdasco. Quasiment au même instant, le Serbe Novak Djokovic et l'Argentin Juan Martin Del Potro l'ont imité, en écartant respectivement le Tchèque Tomas Berdych et l'Espagnol David Ferrer.

Ecrit par S.I – le jeudi 04 juillet 2013 à 10H15

Andy Murray a eu besoin de cinq sets (4-6, 3-6, 6-1, 6-4, 7-5) pour se qualifier pour sa cinquième demi-finale consécutive à Wimbledon, et se retrouve de nouveau à deux victoires de succéder à Fred Perry, dernier Britannique vainqueur du tournoi londonien en 1936.

« Il a joué extrêmement bien. Mais j’ai réussi à garder mes nerfs. Sur la  fin, j’ai pris mon temps, je ne me suis pas précipité et j’ai fini par y  arriver. Mais que ce fut dur! », a déclaré, soulagé, l’Ecossais.

Dans les autres rencontres de la journée, Novak Djokovic a pris sa revanche sur Tomas Berdych (7-6, 6-4, 6-3), qui l’avait battu en demi-finale à Londres en 2010. En père peinard, le Serbe s’envole pour sa quatrième demi-finale de suite à Wimbledon, sa 13e de suite en Grand Chelem, soit la deuxième meilleure série de tous les temps derrière Roger Federer.  

« Je joue mon meilleur tennis en ce moment sur la surface qui n’est pas ma préférée. Avoir déjà gagné ici va m’aider pour la suite », a-t-il réagi.

De son côté, Juan Martin Del Potro s’est également qualifié en trois sets (6-2, 6-4, 7-6 (7/5)) face à David Ferrer. L’Argentin s’est fait une belle frayeur en se bloquant le genou dans le premier jeu du match, mais a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour vaincre le numéro quatre mondial.

« J’étais très près de l’abandon, j’avais très mal mais le docteur m’a donné une pilule magique et j’ai joué mon meilleur tennis », a commenté l’Argentin qui joue depuis samedi dernier avec un gros bandage au genou gauche.

Enfin, le dernier qualifié pour le dernier carré est le Polonais Jerzy Janowicz. Du haut de ses 22 ans, l’actuel 22e joueur mondial est devenu le premier Polonais à se qualifier pour les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem en sortant son compatriote Lucasz Kubot en trois sets (7-5, 6-4, 6-4).

Après être resté sur sa chaise pendant plusieurs minutes, l’émotion l’empêchait toujours de trouver ses mots pour la télévision en sortant du court N.1. « Je suis très heureux, je ne m’attendais pas à aller aussi loin », a-t-il seulement dit.

Les demi-finales opposeront Novak Djokovic à Juan Martin Del Potro, et Jerzy Janowicz à Andy Murray.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.