MENU ZINFOS
Sport

Wimbledon : Jerzy Janowicz devient le premier Polonais en demi-finales d'un Grand Chelem


Après un calvaire de 3h27, le Britannique Andy Murray s'est qualifié hier pour les demi-finales de Wimbledon en sortant Fernando Verdasco. Quasiment au même instant, le Serbe Novak Djokovic et l'Argentin Juan Martin Del Potro l'ont imité, en écartant respectivement le Tchèque Tomas Berdych et l'Espagnol David Ferrer.

Par S.I - Publié le Jeudi 4 Juillet 2013 à 10:15 | Lu 220 fois

Wimbledon : Jerzy Janowicz devient le premier Polonais en demi-finales d'un Grand Chelem
Andy Murray a eu besoin de cinq sets (4-6, 3-6, 6-1, 6-4, 7-5) pour se qualifier pour sa cinquième demi-finale consécutive à Wimbledon, et se retrouve de nouveau à deux victoires de succéder à Fred Perry, dernier Britannique vainqueur du tournoi londonien en 1936.

"Il a joué extrêmement bien. Mais j'ai réussi à garder mes nerfs. Sur la  fin, j'ai pris mon temps, je ne me suis pas précipité et j'ai fini par y  arriver. Mais que ce fut dur!", a déclaré, soulagé, l'Ecossais.

Dans les autres rencontres de la journée, Novak Djokovic a pris sa revanche sur Tomas Berdych (7-6, 6-4, 6-3), qui l'avait battu en demi-finale à Londres en 2010. En père peinard, le Serbe s'envole pour sa quatrième demi-finale de suite à Wimbledon, sa 13e de suite en Grand Chelem, soit la deuxième meilleure série de tous les temps derrière Roger Federer.  

"Je joue mon meilleur tennis en ce moment sur la surface qui n'est pas ma préférée. Avoir déjà gagné ici va m'aider pour la suite", a-t-il réagi.

De son côté, Juan Martin Del Potro s'est également qualifié en trois sets (6-2, 6-4, 7-6 (7/5)) face à David Ferrer. L'Argentin s'est fait une belle frayeur en se bloquant le genou dans le premier jeu du match, mais a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour vaincre le numéro quatre mondial.

"J’étais très près de l’abandon, j’avais très mal mais le docteur m’a donné une pilule magique et j’ai joué mon meilleur tennis", a commenté l’Argentin qui joue depuis samedi dernier avec un gros bandage au genou gauche.

Enfin, le dernier qualifié pour le dernier carré est le Polonais Jerzy Janowicz. Du haut de ses 22 ans, l'actuel 22e joueur mondial est devenu le premier Polonais à se qualifier pour les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem en sortant son compatriote Lucasz Kubot en trois sets (7-5, 6-4, 6-4).

Après être resté sur sa chaise pendant plusieurs minutes, l'émotion l'empêchait toujours de trouver ses mots pour la télévision en sortant du court N.1. "Je suis très heureux, je ne m'attendais pas à aller aussi loin", a-t-il seulement dit.

Les demi-finales opposeront Novak Djokovic à Juan Martin Del Potro, et Jerzy Janowicz à Andy Murray.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes