Sport

Wimbledon : Bartoli en demies

Mercredi 3 Juillet 2013 - 08:39

Wimbledon : Bartoli en demies
La Française Marion Bartoli se hisse en demi-finales de Wimbledon. Elle est la seule joueuse tricolore encore en lice dans le tournoi. A 28 ans, elle atteint pour la troisième fois de sa carrière le dernier carré en Grand Chelem.

Arrivée en quarts de finale sans avoir à battre une joueuse du Top 70, la numéro 1 française est passée à la vitesse supérieure face à Sloane Stephens, jeune 17e mondiale pleine d'énergie mais dominée 6-4, 7-5 au terme d’une partie décousue.

"Je me sens tellement bien ici", a-t-elle avoué au micro de la télévision anglaise à la sortie du court n°1. "Peut-être que mes précédentes demi-finales en Grand Chelem, disputées ici et à Roland-Garros, vont m'y aider, mais en tout cas, je compte bien rester dans la continuité, donner le maximum sur le terrain, être très concentrée sur chaque point et voir si je peux continuer encore l'aventure ici (sourire)."

La Française a une occasion en or de remporter le premier titre en Grand Chelem de sa carrière, surtout après les éliminations des deux grandes favorites, Serena Williams et Maria Sharapova.

En demi-finale, elle affrontera la Belge Kirsten Flipkens. La n°20 mondiale a dominé la Tchèque Petra Kvitova, victorieuse du tournoi en 2011. Face à elle, Marion Bartoli partira avec la faveur des pronostics.

Dans l'autre rencontre de la journée, la 24e joueuse mondiale, l'Allemande Sabine Lisicki, a battu l'Estonienne Kaia Kanepi en deux sets, 6-3, 6-3.  Elle affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska qui est venue à bout de Li Na (7-6 [5], 4-6, 6-2) et visera une deuxième finale consécutive à Londres.
S.I
Lu 185 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >