MENU ZINFOS
Sport

Wimbledon : Bartoli dernière tricolore en lice, Serena Williams éliminée


Par S.I - Publié le Mardi 2 Juillet 2013 à 10:24 | Lu 196 fois

Wimbledon : Bartoli dernière tricolore en lice, Serena Williams éliminée
L'hécatombe se poursuit chez les favoris à Wimbledon. Après avoir vu Rafael Nadal et Roger Federer se faire éliminer dès les premiers tours chez les hommes, l'autre grosse surprise est venue hier chez les dames où Sabine Lisicki a dominé Serena Williams.

La patronne du circuit WTA a été sortie en trois sets, 6-2, 1-6, 6-4 face à l'Allemande, qui a souvent bien réussi à Wimbledon où elle a obtenu ses trois meilleures performances en Grand Chelem: une demi-finale en 2011 et deux quarts en 2009 et 2012. Elle avait alors battu Maria Sharapova.

"Je l'ai déjà dit, c'est une grand joueuse sur gazon. Ce n'est pas une pousseuse de balle. Elle devrait être mieux classée surtout sur gazon où elle a un super, super jeu", a déclaré Serena Willimas à l'issue de la rencontre. "Ma défaite n'est pas une grande surprise", a-t-elle ajouté.

Avec la sortie de l'Américaine, a disparu la grande favorite du tournoi qui visait son 17e titre du Grand Chelem, le 6e sur gazon, et était invaincue depuis 34 matches.

Dans les autres rencontres, notons les victoires de Li Na, victorieuse de Roberta Vinci ((6-2, 6-0), d'Agnieszka Radwanska, qui bat Tsvetana Pironkova (4-6, 6-3, 6-3), de Petro Kvitova, qui a dominé Carla Suarez Navarro (7-6 [5], 6-3).

Marion Bartoli continuera également son parcours à Wimbledon, facile vainqueur de l'Italienne Karin Knapp (6-3, 6-2). Finaliste en 2007, la 15e au classement WTA a poursuivi son parcours sans-faute sur le gazon londonien, où elle n’a pas encore cédé le moindre set. Au prochain tour, la Française rencontrera l'Américaine Sloane Stephens, n°17, qui a battu la Porto-Ricaine Monica Puig (4-6 7-5 6-1).

Dans le tableau masculin, Adrian Mannarino et Kenny De Schepper, les derniers Tricolores encore en lice, se sont inclinés respectivement face à Lukasz Kubot et Fernando Verdasco. Le premier a cédé en cinq sets (4-6, 6-3, 3-6, 6-3, 6-4) face au Polonais, quant le second a subi la loi de l'Espagnol en trois sets (6-4, 6-4, 6-4).

Les autres huitièmes ont vu la victoire du n°1 mondial Novak Djokovic, qui s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon en écartant l'Allemand Tommy Haas (6-1, 6-4, 7-6 [4]).

Ça passe également pour le chouchou du public, Andy Murray, qui a battu le Russe Mikhaïl Youzhny en trois sets 6-4, 7-6 (7/5), 6-1.

David Ferrer (n°4) et Tomas Berdych (n°7) sont les têtes de série les mieux classées qui ont dû s'employer le plus pour battre le Croate Ivan Dodig et l'Australien Bernard Tomic en quatre sets.


Programme des quarts de finale dames mardi à partir de 14h00 :

Court central : Agnieszka Radwanska (POL/N.4) - Li Na (CHN/N.6) / Petra Kvitova (RTC/N.8) - Kirsten Flipkens (BEL/N.20)

Court N.1 : Sabine Lisicki (ALL/N.23) - Kaia Kanepi (EST) Sloane Stephens (E-U/N.17) - Marion Bartoli (FRA/N.15)



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes