C'est historique ! Le match entre le français Nicolas Mahut et l'américain John Isner (n°23) a battu tous les records. Hier soir, les joueurs ont été interrompus par la nuit, pour la deuxième fois, alors que le score en était à 4-6, 6-3, 7-6 [7], 6-7 [3), 59-59. 10 heures de match, record, 183 aces, record, 98 aces pour John Isner, record, 7h06 (et ce n'est pas fini) pour un set, record. Pour se rendre compte à quel point ce match est surréaliste, les 7h06 de jeu du dernier set sont plus longues que le record du match le plus long jusqu'ici (6h33 en 2004 entre Fabrice Santoro et Arnaud Clément).
Tous les superlatifs ont déjà été utilisés pour qualifier cette rencontre débutée mardi après-midi et qui devrait se finir (conditionnel car mieux vaut être prudent)... jeudi. Ils ont sauvé des balles de match, se sont breakés, débreakés, mais n'ont jamais rien lâché.
Au tennis, le match nul n'existe pas. Tant mieux c'est ce qui permet de voir ce genre d'exploit. Dommage car l'un de ces deux héros va perdre. A mois que, comme dit Federer :
"Les deux en sortiront vainqueurs".