Faits-divers

Wilson Titus : "Vous verrez que j'ai rien à voir là-dedans !"

Vendredi 20 Avril 2018 - 07:08

6H45, Wilson Titus est déféré au TGI de Saint-Denis
6H45, Wilson Titus est déféré au TGI de Saint-Denis
18H20 : Le cinquième complice, Sébastien R. a été laissé libre après son passage dans le bureau du juge des libertés. Noémie G. a quant à elle été également laissée libre mais mise en examen.

Enfin, le septième a être entendu est le postier de Chronopost. Celui-ci se défend en disant qu’il effectuait son travail sans savoir ce que contenaient les colis. Le procureur a néanmoins estimé qu'il a permis au trafic de perdurer en raison de son poste stratégique qui lui permettait de suivre les colis informatiquement et de déterminer s’ils étaient saisis ou pas par les douanes.

Me Navarro, avocat de l'un des mis en examen habitant l'ouest :

16H55 : L'épouse de Wilson Titus est également placée en détention.

16H15 : Les quatre premiers suspects présentés au tribunal depuis ce matin ont tous été placés en détention provisoire. Parmi eux, le couple habitant Saint-André, dont le mari et la femme dormiront en prison dans l’attente de leur procès. La femme de Wilson Titus passe à son tour dans le bureau du juge des libertés.

15H : 
Wilson Titus vient de se voir signifier sa mise en examen pour import de stupéfiants en bande organisée. L'homme a gardé le silence tout le long de sa présentation au juge. Le tribunal le considère comme la tête du réseau démantelé lundi dernier. Le procureur demande également sa mise en détention provisoire. Le JLD a confirmé son placement en détention. Le "caïd du Chaudron" a déclaré, à sa sortie du bureau du juge des libertés, que lors de "la prochaine audience, vous verrez que j'ai rien à voir là-dedans !" Wilson Titus sort du bureau du JLD en pleurs. Sa famille est présente. Egalement effondrée par sa mise en détention provisoire, une de ses proches a fait un malaise dans le tribunal.

Wilson Titus, le "caïd du Chaudron", et ses 7 complices sont déférés ce vendredi au tribunal de grande instance de Saint-Denis. 

Suite aux opérations coup de poing menées par la police  lundi matin ayant abouti aux arrestations de huit personnes, les premiers défèrements ont débuté au tribunal de Champ Fleuri ce vendredi matin à 6H45.  

Après 96 heures de garde à vue, le maximum légal, les huit suspects ayant pris part au vaste trafic d'ecstasy entre la métropole et La Réunion vont devoir répondre aux questions du juge d'instruction. Parmi les suspects, Wilson Titus, 41 ans. L'habitant du Chaudron est considéré comme la tête du réseau démantelé lundi matin après des mois d'enquête de la Sûreté départementale. Son Audi Q7, une grosse cylindrée BMW font partie des biens de valeur saisis durant les quatre heures de la perquisition menée lundi dernier au Chaudron. C'est dans une maison située allée Honoré de Balzac que l'homme et sa compagne menaient un train de vie en décalage avec le RSA qu'ils percevaient.

Sa compagne aurait reconnu l'existence du trafic

Ses complices, dont un revendeur chargé d'écouler la marchandise notamment dans l'ouest de l'île ainsi qu'un complice travaillant chez Chronopost sont également déférés. Les suspects pourraient se voir signifier le chef d'inculpation de trafic de stupéfiants en bande organisée à l'issue de leur passage devant le juge d'instruction en charge de l'enquête. 

Il reviendra ensuite au juge des libertés et de la détention de déterminer si les personnes mises en examen pourront ressortir libres ou placées en détention provisoire en attendant leur procès.

Selon nos informations, Wilson Titus n'a pas dit un mot durant sa garde à vue entamée lundi dernier. Sa compagne aurait par contre reconnu l'existence du trafic, sans pour autant y avoir participé. La justice a voulu clairement séparer l'arrivée des suspects ce matin pour éviter toute pression. Wilson Titus serait arrivé le premier au tribunal de grande instance de manière à ce qu'il ne puisse pas intimider ses complices. 


Parmi les biens saisis au domicile de Wilson Titus, une Audi Q7 qui laissait transparaître de son train de vie
Parmi les biens saisis au domicile de Wilson Titus, une Audi Q7 qui laissait transparaître de son train de vie


Regis Labrousse
Lu 20824 fois



1.Posté par TICOQ le 20/04/2018 08:19

La prison c'est une chose normal, mais ce qui va leur faire le plus mal c'est la saisie de leurs comptes bancaires, de leurs biens mobiliers et immobiliers, sans parler des pertes d'emploi pour les complices salariés.

2.Posté par Beber974 le 20/04/2018 08:32 (depuis mobile)

Au moins, il ne pourra plus faire son business derrière les barreaux. Il pourra rêver à sa prochaine voiture de luxe ?

3.Posté par Batofou974 le 20/04/2018 08:56

Les caïds, les warriors et autres cartels péi, faut les foutre au gnouf, c'est un danger public que de laisser ces verrues dans notre société ! On va trouver encore des circonstances atténuantes pour ces pachas modernes ! j'espère que la justice sera sévère et qu'on ne traine surtout pas avant que la Réunion ne devienne (si ce n'est déja fait!!!) une plaque tournante dans la drogue avec des petits mafieux merdeux.

4.Posté par alain le 20/04/2018 09:28

Bon il a profite avec sa copine pendant quelques annees et meme peut etre dissimule un pécule.

Selon la peine en justice et si pas de confiscation de biens

il a fait son choix

5.Posté par Jules le 20/04/2018 10:00 (depuis mobile)

C'était pas un médiateur zanet' par hasard ?Quand on vous dit que les gratteurs de cul qui perçoivent le RSA sont plus riches que ceux qui bossent, vous le croyez now ?Coupez toutes les aides et vous verrez le taux de chômage proche du zéro...

6.Posté par Menfin le 20/04/2018 10:53 (depuis mobile)

Quel abrutis, soit discret au moins...

7.Posté par koko le 20/04/2018 11:35

J'ai toujours dit de se méfier des gens avec de belles et grosses bagnoles,ils ont besoin de ça pour se faire remarquer sinon ils passent inaperçus et ils sont prêts à tout pour les obtenir et dire qu'il y a des filles assez idiotes pour être attirées par ce genre de cons

8.Posté par Choupette le 20/04/2018 11:36

On les sépare parce qu'il y a risque d'intimidation et on s'interroge sur la possibilité ou non de les laisser en liberté ?

La question ne se pose même pas. Les biens saisis ce sera pour rembourser les RSA que ces messieurs-dames se donnaient la peine de toucher tous les mois -et pendant combien de tas.

La nana si elle n'a pas participé, eh bien elle en a quand même croqué ... .

Bravo aux enquêteurs. Très beau coup de filet !

A leur sortie de taule, envoyez-les trier des cailloux en Guyane.

9.Posté par bichon le 20/04/2018 11:36

Depuis quelques jours on en parle,ils ont donc,dû avoir le temps de tout planquer chez leur famille ou ailleurs avant d'être arrêtés

10.Posté par Romain le 20/04/2018 11:38

Post 3 Batofou

Le bato lé plus hargneux que fou là ....

Et l'article aussi : "Wilson Titus serait arrivé le premier au tribunal de grande instance de manière à ce qu'il ne puisse pas intimider ses complices. "
Intimider ? Oui peut être, m'enfin c'est surtout pour éviter qu'ils accordent leurs violons sur des versions communes comme pour toutes les affaires, vous tournez les choses d'une manière je vous jure.

Au moins ils grattaient pas leur cul et proposaient une offre qui correspond à une demande. Je préfère pouvoir donner de l argent à ce mec quand je veux m'amuser un week end, plutôt que mes impôts payent pour ces flics qui l arrête. Ses voitures et biens immobiliers ils les a pas volé ?? En revanche la police et la "justice" elle va tout lui volé. C'est eux les voleurs.
La seule immoralité de ce business ?? Il ne paye pas d'impôt, il faut lui en faire payer sur ses bénéfices comme tout le monde, y a pas de raison.

11.Posté par dada le 20/04/2018 08:48

Y sa être libre justice française es tellement sociale

12.Posté par Pierre Balcon le 20/04/2018 11:53

Ne pas confondre "déférés" et "déferrés" ..
Quand c'est le cheval qui est coupable là on ne sait plus la différence..

13.Posté par Meï lee le 20/04/2018 12:04 (depuis mobile)

Hey siiinon ma tortue s'apel titus 😁😁 caïd de lentre deux 😁😁

14.Posté par titi974 le 20/04/2018 12:10

Il faut des peines exemplaires contre ces marchands de la mort qui n’ ont même pas honte de rouler en Q7 ou BMW acheté avec de l argent sale tout en faisant les démarches pour toucher des RSA il serait intéressant de savoir comment il règle leurs achats auprès des concessionnaires ....

15.Posté par Dîtes... le 20/04/2018 12:30

...la compagne a osé dénoncer les méthodes brutales, selon elle, de la police, sur une chaîne télé, en mettant en avant leur enfant traumatisée .Et le fait de se retrouver en gav , cela ne risque pas d'être préjudiciable? Pas tout de suite, mais quand elle le saura, plus tard , et grâce à l'addiction péi , le ladi-lafé? La honte na pu en ce moment, à la Réunion ? D'abord, on fait n'importe quoi, en passant, on se fait filmer, ou on appelle freedom, tout en sachant que ce n'est pas si propre notre vie...Pfff!

16.Posté par TATI le 20/04/2018 12:58

au lieu d'utiliser de la mort aux rats qui polluent laissez donc les chats les chasser.Allez donc à Miami à Key West et vous verrez tous les chats devant la maison de l'écrivain Hemingway(les écrivains adorent les chats en général)et pas un seul rat dans la ville.

17.Posté par Phil le 20/04/2018 13:57 (depuis mobile)

On dirait un malgache non ?

18.Posté par noe le 20/04/2018 14:02

Il n'a fait que vendre et stocker ... il n'est pas garant des prises par les mecs de ces substances ... il n'a rien mis dans leur bouche , veines ou nez ! Il n'y a pas eu "mort" d'hommes ...
Que risque-t-il vraiment ? pas grand chose !

19.Posté par SNOEK le 20/04/2018 14:14

...déféré pas 2 " r "...

20.Posté par patrick le 20/04/2018 14:31

Qu'on nous parle des quantités écoulés???
Cela me fait rire. On fait comme ci ce monsieur était Pablo esobar.
mais que les flics donnent des chiffres sur les quantités écoulés.

Quant à la bagnole cela se trouve c'est une llocation. MDR.

Bref on essaye de nous la faire à l américaine mais aucun chiffre donné. Combien de tonne de cocagne ont ils écoulé?? mdr.

21.Posté par Et les consommateurs le 20/04/2018 14:38 (depuis mobile)

Et les consommateurs réguliers seront poursuivis ?

22.Posté par Pamphlétaire le 20/04/2018 14:59

Il a du en mettre de côté du pognon au cas où cela arriverait et quand il ressortira, il récupèrera son magot, n'est-ce-pas? Et en plus, on va lui ouvrir un Livret A en prison avec les sous des (bons) contribuables.
Un ami m'a rappelé que j'étais un concitoyen, un contribuable et que dans ses mots il y avait le mot "con"!

con,ne : nom et adjectif Imbécile, idiot. Quel con ! C'est un sale con, un méchant con. Passer, être pris pour un con. Le roi des cons. Pauvre con, petit con, va ! Un jeune con, un vieux con. Bande de cons. Mort aux cons ! (exclamation à laquelle le général de Gaulle aurait répondu par ce commentaire : « Vaste programme ! »
En interjection et sans valeur injurieuse :
Cher vieux Boulard ! (…) Je lui ai téléphoné. J'ai entendu sa grosse voix me dire : « Salut, vieux con ! » et le monde a été encore plus savoureux que l'instant d'avant. J. Dutourd, Pluche, VII, p. 50

23.Posté par Mike le 20/04/2018 16:23

Bienfait pour zot geule!!!!!
Bon séjour à domenjo!!!

24.Posté par Complices haut placés le 20/04/2018 16:56

Quand un commerçant verse des espèces, il est suspecté.
Quand un particulier paie plus de 1000 euros en cash, on en fait toute une histoire.

Comment a-t-il pu :
- verser du cash sur son compte bancaire ?
- à défaut, payer une Audi Q7 avec des espèces ?
- idem pour la moto BMW ?

Et ce à une époque où on avertit le fisc, la sécu, la CIA, la NSA dès qu'un client achète un kilo de pommes avec un billet de 20 euros. Encore une fois, tout le monde savait. Les enveloppes de corruption n'arrivaient peut-être plus aussi gonflées et on a balancé le caïd. Les fonctionnaires corrompus ne manquent pas à la Réunion. Exemple : affaire du douanier et du bijoutier.

Il faudrait demander des comptes au banquier, au vendeur de bagnoles, au vendeur de BMW.

25.Posté par TICOQ le 20/04/2018 16:56

Mais oui Titus....et les prisons sont remplies d'innocents comme vous.

26.Posté par titi974 le 20/04/2018 17:25

l innocent qui au RSA se paye une Q7 et autres grosses cylindrées , les voyages, qui mène grand train et qui n ' a rien à voir la dedans on en rigolerait presque si ces gens ne vendaient pas de la mort aux autres....

27.Posté par Choupette le 20/04/2018 17:36

"Wilson Titus n'a pas dit un mot ... "

Qui ne dit mot consent.

28.Posté par cmoin le 20/04/2018 18:23

En prison et pour longtemps!

29.Posté par cmoin le 20/04/2018 18:28

Et il pleure maintenant!AHahhahaha!Quel minable celui là!

30.Posté par Merlin le 20/04/2018 19:08

La grosseur et la valeur d'une voiture est toujours inversement proportionnée à autre chose...

31.Posté par samoussa le 20/04/2018 19:58

Bonjour, je recherche d'informations sur la compagne de Ludovic Robert dit "l'Ours" ! On sais que sa compagne est à la tête d'un établissement réputé dans l'Ouest. Mais aucune information sur cette établissement, ni le nom de la compagne !? Pourquoi !? si une personne pourrait m'éclairer ... Merci. Cordialement.

32.Posté par RÉUNIONNAIS le 20/04/2018 21:22 (depuis mobile)

Les consommateurs réguliers doivent être poursuivis

33.Posté par Bref le 20/04/2018 23:23 (depuis mobile)

Post 31: Apparemment l’établissement réputé dont ils parle serait le cap mechant tout le monde en parle sur les réseaux sociaux mais les journaux parle d’une seule personne. Je pense que si les policiers les ont arrêtés c’Est qu’ils sont impliqués.

34.Posté par Mdr le 21/04/2018 00:20

Mdr sa se prend pour un caïd du chaudron sa flambe et sa pleur quand sa va au trou... il es beau le caïd assume ga sinon reste au RSA joue pas au caïd... dis plutôt comme lu connaît bien Combien temps la geôle lu sa manger sera très long pour lui au minimum 8ans .... la prochaine fois joue pas au caïd si les pou pleurer garçon... vend du sucre en poudre....

35.Posté par Ti frère dada le 21/04/2018 02:03 (depuis mobile)

En fait zot tout, zot lé Kom band gros mou4. Critik seulement. Mi espère un jour sora pas zot enfant. Et zot pourra kompt si moin pou soutien à zot.
Appren konet le moune avant aboyer. Zot i croi tout cet lé écrit dans 1 journal. Ban de faible d''esp.

36.Posté par PARISIEN le 21/04/2018 02:51 (depuis mobile)

Quand il pleut. ... on ce mouille

37.Posté par Coco490 le 21/04/2018 10:27 (depuis mobile)

Tout sque i dit soti croi comme bande cretin. Garde créol occuper l ki slm.. ale travail au lieux passe sot temps ft le commere. Sa sot le fort hein genre sot mm sot fume pas sot boir pas sot connsome pas aret prend demoun pou la taille et alé netoyé

38.Posté par Pamphlétaire le 21/04/2018 12:08

Wilson Titus : "Vous verrez que j'ai rien à voir là-dedans !" Tant mieux pour toi, mec!
Et il vaut mieux que tu sois en prison car les honnêtes gens qui pourraient se révolter par dizaines pour te porter des coups de bâtons et quel est celui qui a porté le coup de bâton mortel parmi ces centaines de coups portés?

39.Posté par Gilles le 21/04/2018 13:08 (depuis mobile)

Que de medisances ...venez lui dire en face meme si on es pas d accord avec les actes delictueux la prison n a jamais ete la solution bien au contraire il va organiser les memes trafics en prison et il sortira plus dangereux .
Que de medisances

40.Posté par lorema le 21/04/2018 15:30

Tout comme monsieur Jourdain ce bourgeois gentilhomme qui faisait de la prose sans le savoi,r ce monsieur faisait du trafic sans le savoir. Chapeau les réunionnais.

41.Posté par cmoin le 21/04/2018 16:41

Bien fait pour cette bande de moins que rien!

42.Posté par GIRONDIN50120 le 21/04/2018 21:20

Pour payer son avocat ,je veux bien acheter son Q7 5000 euros

43.Posté par AGENT MULDER le 21/04/2018 22:30

Quelle aventure palpitante les caïds.
c est lui qui seme la saleté c est la saleté le sali

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter