Revenir à la rubrique : Politique

Wilson Adras : « Il faut être malhonnête pour être élu à la Réunion »

Wilson Adras était candidat sur le canton 1 de Saint Louis. Il a réalisé un score de 4,74% avec 492 voix. Il semblait satisfait de son résultat même s’il regrette la trop grande proportion d’abstentionnistes : « Je suis satisfait de mon score, plus de 492 voix, c’est une bonne performance face à deux gros candidats […]

Ecrit par Lilian Cornu – le lundi 21 mars 2011 à 17H15


Wilson Adras était candidat sur le canton 1 de Saint Louis. Il a réalisé un score de 4,74% avec 492 voix. Il semblait satisfait de son résultat même s’il regrette la trop grande proportion d’abstentionnistes : « Je suis satisfait de mon score, plus de 492 voix, c’est une bonne performance face à deux gros candidats et deux grosses machines électorales », précise-t-il.
Wilson Adras était néanmoins très déçu du score des deux leaders politiques de la ville : Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro. Selon lui, « il faut être malhonnête pour être élu à La Réunion, mentir, avoir fait de la prison ou des malversations ».

Je serai fidèle à mon slogan

Wilson Adras n’a pas voulu donner davantage de précision sur d’éventuelles consignes de vote, il devrait prochainement organiser une conférence de presse pour officialiser sa position par rapport aux deux candidats restants.

Néanmoins, le jeune candidat a précisé qu’il serait fidèle à son slogan de campagne « Ni l’un ni l’autre ». Une position qui rejoint celle de Patrick Rangama et du PEUP. Wilson Adras garde bon espoir pour 2014 puisqu’il a clairement annoncé qu’il serait à nouveau présent dans les prochains combats électoraux : « Je serai candidat en 2014, c’est certain, mais je ne sais pas encore si je serai tête de liste ». Dans ses déclarations, Wilson Adras laisse entendre un possible rapprochement dans l’avenir avec d’autres formations politiques car « la priorité, c’est Saint-Louis, il faut du changement », conclut-il.

Rappel des résultats dans le 1er Canton de Saint-Louis :

Cyrille Hamilcaro : En ballottage 44.82 %
Claude Hoarau : En ballottage 36.5 %
Philippe Rangama 10.62 %
Wilson Adras 4.74 %
Krishna Badamia 3.32 %

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.