MENU ZINFOS
Faits-divers

Willy Incana soupçonné d'abus de confiance et d'extorsion de fonds : "On veut lui charger la barque"


10 mois que le Portois soupçonné du racket d'une station service du Sud avec son complice présumé, Sylvio Morby, est en détention provisoire. Fait nouveau, l'information judiciaire ouverte en juillet dernier touche à sa fin et le président de Kritik fé avancé ne devrait pas tarder à être traduit devant le tribunal correctionnel de St-Denis. Il encourt 7 ans de prison et en attendant son procès, il reste en détention.

Par Isabelle Serre - Publié le Samedi 20 Mai 2023 à 14:20

L'enquête ouverte pour abus de confiance et extorsion de fonds qui vise Willy Incana et son co-auteur présumé, Sylvio Morby, est terminée. Les deux hommes devraient très prochainement se retrouver dos à dos à la barre du tribunal correctionnel de St-Denis. Selon les éléments de l'enquête, chacun rejette la responsabilité du racket d'un patron de station service du Sud du département sur l'autre. Et Willy Incana affirme qu'il voulait arrêter mais qu'il s'est trouvé contraint de poursuivre ce délit sous la pression de celui qui est incarcéré pour d'autres faits en métropole.

Malgré les 10 mois de détention que le président de l'association Kritik fé avancé vient de passer à la maison d'arrêt de Domenjod, la juge des libertés et de la détention a estimé que le suspect devait rester en détention en attendant l'audience correctionnelle. Une décision dont le Portois qui fait valoir ses cinq enfants et sa mère vulnérable a fait appel au motif que les moyens de pression ne sont désormais plus à craindre puisque l'affaire est close depuis le 21 avril dernier.

Son avocat, Me Iqbal Akhoun a également fait valoir que de témoin, il n'y en avait qu'un, le principal intéressé, et que la somme extorquée portait sur seulement 18 000 euros. Ce à quoi l'avocate générale a répondu en rappelant que Willy Incana contestait "les faits les plus graves" et qu'il n'était pas inenvisageable que le quadragénaire ne se présente pas à son procès s'il était placé sous contrôle judiciaire. "Une partie des faits commis l'ont été alors qu'il était sous le coup d'un sursis d'une précédente condamnation" a fustigé Emmanuelle Barre dressant le portrait d'un caïd. 

"On lui charge la barque" a lancé le conseil du prévenu qui encourt 7 ans de prison pour les faits qui lui sont reprochés. Et pour l'heure, son incarcération est confirmée par la chambre de l'instruction.




1.Posté par HULK le 20/05/2023 16:24

" On lui charge la barque". La formule est belle. Bien sûr il est innocent, c'est évident. Encore une erreur judiciaire en perspective.

2.Posté par Pat le 20/05/2023 18:01

Le pôvre

3.Posté par Gros male le 20/05/2023 18:54

Quand ou fréquente ce genre de personnes fallait s'y attendre 😂ou croit bande n'a lela ec ou si li nena pou largué toutes si ou Bein se seras ainsi sa bande Gars là le bandit de père en fils et ou rode suivre a zot , zot la grandit dans se monde de vol ,racket, extorsion,sans compté expédition punitive et des jeunes morts par la suite,a ou i suive même bon courage pour la suite coq la cours🤣.

4.Posté par Loozap le 20/05/2023 20:22

C'est ce qu'on reproche dans se pays .

5.Posté par Wai le 20/05/2023 20:41

L'ai dur alors 😂

6.Posté par Fab le 20/05/2023 20:33

Faut l’enfermer à vie cette espèce (…) qui ce croyait intouchable ! Le grand frère de mes deux !

7.Posté par valeo le 20/05/2023 22:33

TIG : déboulonnage de Labourdonnais pour le bourbonnais.

8.Posté par Tout Tout le 21/05/2023 05:51

Et dit donc, on entend pas l'opposante du Maire du Port, ex colistière du bon marmaille la kour ? ALORSSS Valérie, Koi Fé ? Kritik Fé (pu) Avancé ? 😁😁😁

9.Posté par badboy le 21/05/2023 06:25

C'est bien son ami Aurélien Centon sur la photo. Deux anges !

10.Posté par Ancien le 21/05/2023 08:35

Encore un innocent aux mains pleines.................par contre le bras lé musclé..

11.Posté par Plerdessi le 21/05/2023 09:30

Le boug i appelle son momom, ça fait moin le caïd alors🤣

12.Posté par Steak le 21/05/2023 11:06

Mi les sur si li t’es assume son ben connerie li t’es déjà dehors mais comme il fait le steak li reste deriere le barreaux 🤣

13.Posté par LEVENEUR Gérard le 21/05/2023 12:29

Je me demande bien ce que s'est réellement cette nouvelle race d'avocats réunionnais, dans ces dires l'avocat de la défense de voyou des rues, "Son avocat, Me Iqbal Akhoun a également fait valoir que de témoin, il n'y en avait qu'un, le principal intéressé, et que la somme extorquée portait sur seulement 18 000 euros".
Pour cet avocat 18000 euros s'est rien, il faut que cela soit beaucoup plus pour ête jugé et accusé de vol.
Qu'on éradique rapidement ce genre de vaurien dans les rues de la Réunionpour plus de sécurité.

14.Posté par Kaf Malbar le 23/05/2023 08:33

Encore un marmaille la cour qui tourne mal ! Bann zancetre lé mort pour sorte de l'esclavage et voilà comment certains i remercie à zot : l'argent facile et surtout l'intéressant !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes