Revenir à la rubrique : Culture

William Mendelbaum : La magie du bout des doigts

Avec sa touffe de cheveux, son physique de dandy, William Mendelbaum ne passe pas inaperçu. Et quand il se met à jouer du piano devant le public, toutes les oreilles sont attentives et les regards sont intenses. Ses mains fines semblent légères mais dès leur premier contact avec le clavier, on en mesure la puissance.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 février 2020 à 08H00

William Mendelbaum avait 8 ans lorsqu’il posa les mains pour la première fois sur un clavier. A 12 ans, c’est déjà un autodidacte qui voue une véritable passion pour cet instrument. Il étudie seul les musiques actuelles et commence à jouer dans les bars quelques années plus tard.
“J’ai commencé le piano jeune, ma mère avait acheté un mais ne l’utilisait pas, j’ai fini par m’y mettre par curiosité”.
En 2015, souhaitant se professionnaliser, il entre en formation au sein de « EMA Réunion ». Loin de se décourager car l’enseignement est rude, il reste à l’écoute de tout et approfondit ses connaissances musicales. Il s’intéresse au jazz qu’il affectionne particulièrement avec des maîtres tels que Yann Martin, Jamy Pedro, Teddy Doris, Pierre Potin ainsi que Thüryn Mitchell. Personnage passionné, Il se fait rapidement remarqué et repéré pour ses talents de pianiste, d’improvisateur, et d’arrangeur. Pendant plus de 3 ans, William sera résident dans certains établissements de l’île et se représente dans de nombreux endroits.

Lire la suite [ici.]urlblank:https://passionsreunion.com/2020/02/03/william-mendelbaum-la-magie-au-bout-des-doigts/  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.