Revenir à la rubrique : Faits divers

William Childéric assassiné par un de ses élèves

Zinfos vous l'annonçait en exclusivité vendredi 13 : le photographe réunionnais William Childéric est décédé à Madagascar. Alors que les causes de sa mort étaient jusqu'à présent inconnues, un jeune homme a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un de ses élèves avec qui il aurait un lien familial. Le mobile de son acte reste encore à déterminer.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 avril 2018 à 10H49

Le photographe passionné, qui avait exercé pendant un temps au Quotidien, a été assassiné à Madagascar, ce vendredi 13 avril 2018. Les circonstances de sa mort n’avaient pas pu être éclaircies durant le week end. Mais un jeune homme de 21 ans a été placé en garde à vue pour meurtre à Anosy, comme le révèle L’Express de Madagascar.

Il s’agirait de l’un de ses apprentis, qui aurait un lien familial avec son instructeur. Le jeune homme aurait donc poignardé son professeur en photographie à son propre domicile, à Mangarivotra. L’assassin aurait été poussé par une bande de six individus. S’il ne donnait pas le coup de couteau mortel, c’est lui qui l’aurait pris à sa place. Pris de panique, il lui aurait ainsi porté un coup à la tête. Les six individus auraient, quant à eux, dérobé quelques objets personnels et de l’argent avant de s’enfuir. La valeur des biens volés n’a pas encore pu être chiffrée. Bien qu’extrêmement blessé, William Childéric a réussi à interpeller des gardiens à proximité. Ces derniers l’ont rapidement transporté à l’hôpital, mais le photographe n’a pas pu être sauvé. 

L’arme serait un poignard et appartiendrait à la bande, qui, pour l’heure, n’a pas pu être retrouvée. L’homme de 21 ans a, quant à lui, pu être retracé après s’être également enfui.

Après l’assassinat, le jeune homme n’est pas rentré mais a envoyé un message à sa mère pour se confesser. La police a donc pu le piéger. Une fois interrogé, l’homme n’a pas nié l’homicide qu’il venait de commettre. Bien que l’auteur présumé des faits a été identifié, les raisons restent encore inconnues. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.