Revenir à la rubrique : International

WikiLeaks : Julian Assange choisit le célèbre juge Garzon pour sa défense

Le célère juge espagnol Baltasar Garzon va digérer l’équipe de défense du site internet WikiLeaks et de son fondateur Julian Assange, a annoncé le site mardi.  Le juge a récemment rencontré Julian Assange afin de définir une nouvelle stratégie de défense, d’après un communiqué de WikiLeaks. Le juge Garzon va « défendre à la fois WikiLeaks […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 juillet 2012 à 13H59

Le célère juge espagnol Baltasar Garzon va digérer l’équipe de défense du site internet WikiLeaks et de son fondateur Julian Assange, a annoncé le site mardi. 

Le juge a récemment rencontré Julian Assange afin de définir une nouvelle stratégie de défense, d’après un communiqué de WikiLeaks. Le juge Garzon va « défendre à la fois WikiLeaks et Julian Assange contre les abus de procédure existants et exposer les actions arbitraires, extrajudiciaires du système financier international » contre le site et son fondateur, indique le communiqué. 

Le magistrat espagnol va également essayer de « montrer comment des procédures secrètes américaines contre Julian Assange et WikiLeaks ont compromis et contaminé d’autres procédures légales, dont la procédure d’extradition contre M. Assange« , ajoute le texte. 

Retour aux affaires pour le juge Garzon

Julian Assange, réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres depuis le 19 juin afin d’échapper à son extradition vers la Suède pour une affaire de viol présumé clame son innocence dans cette affaire et a demandé l’asile politique à l’Equateur. La peur d’Assange est d’être ensuite extradé vers les Etats-Unis, où il risque selon lui la peine de mort pour la divulgation par WikiLeaks de 250.000 câbles diplomatiques américains. 

Pour le juge Garzon, il s’agit d’un retour aux affaires. L’homme rendu célèbre pour avoir fait arrêter l’ex-dictateur Augusto Pinochet en 1998 à Londres a vu sa carrière foudroyée en février dernier. Baltasar Garzon a été condamné en février à 11 ans d’interdiction d’exercer après avoir ordonné des écoutes, en violation des droits de la défense, dans une enquête sur un réseau de corruption qui avait éclaboussé en 2009 la droite espagnole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.