MENU ZINFOS
International

WhatsApp et Instagram changeront de nom suite à leur rachat par Facebook


Par - Publié le Mardi 6 Août 2019 à 11:40 | Lu 3240 fois

WhatsApp et Instagram devraient très prochainement changer de nom après avoir été rachetés par Facebook.
 
Elles deviendront ainsi "WhatsApp by Facebook" et "Instagram by Facebook" histoire d’afficher clairement leur appartenance à la firme de Mark Zuckerberg.
 
Le lien entre les trois applications sera désormais clair pour les utilisateurs, même s’il reste probable que ce nouveau nom bien plus long ne s’affiche pas sur les écrans de nos smartphones.
 
Facebook aurait l’intention de renforcer l’interactivité entre les trois plateformes tout en conservant leurs indépendances : il serait ainsi possible d’envoyer un message vers WhatsApp depuis Instagram par exemple.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par polo974 le 07/08/2019 09:41

wikipédia: """ En avril 2018, Jan Koum, patron et co-fondateur de WhatsApp démissionne suite à un différend avec les dirigeants de Facebook sur l’utilisation des données personnelles. """

wikipédia encore: """ L'acquisition d'Instagram par Facebook entraîne un changement des conditions générales d'utilisation de l'application, permettant au producteur de l'application d'exploiter commercialement les photographies des utilisateurs et de permettre le croisement des données sur les utilisateurs entre les deux sociétés. """

Bref, dès que vous voyez le F sur fond bleu, fuyez...

2.Posté par L'Ardéchoise le 08/08/2019 01:04

Flûte ! Je hais les réseaux sociaux mais le Whats machin me permettait d'envoyer des photos
S'il faut passer par Book mes fesses; alors je fais quoi ?
1 - tu as l'air de connaître le truc, que faut-il que je fasse justement sans m'engager dans des chemins qui ne me vont pas ?

3.Posté par Kpleen-Spleen le 08/08/2019 08:07

Wouah ! j'attendais ça depuis longtemps. cela va grandement changer ma vie.

4.Posté par polo974 le 08/08/2019 12:13

https://degooglisons-internet.org/fr/list/

mais pas que gogol...

et il y a d'autres initiatives du libre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes