Faits-divers

Week-end tragique: Quatre morts sur nos routes

Lundi 7 Novembre 2016 - 07:04

Quatre personnes ont perdu la vie sur nos routes ce week-end. À Saint-Leu, samedi soir vers 23h30, un violent carambolage sur la route des Tamarins a pris la vie d’un quinquagénaire. Sa voiture serait tombée en panne et il serait sorti du véhicule pour prévenir les autres voitures. Un 4x4 l’aurait alors percuté, avant qu’une troisième voiture ne vienne également se heurter à l’homme et aux véhicules.
 
À la même heure, mais cette fois-ci au Tampon, un jeune de 22 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui a chuté dix mètres en contrebas de la route. Selon sa petite amie, il n’aurait pas consommé d’alcool et portait sa ceinture. Il était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours.
 
C’est ensuite une collision entre deux voitures à Saint-Louis qui a coûté la vie à un homme d’une quarantaine d’années dimanche après-midi. Lui aussi portait sa ceinture au moment de l’accident.
 
Le week-end a enfin pris fin avec la sortie de route d’un motard à Saint-André vers 21h30. L’homme d’une trentaine d’années n’a malheureusement pas pu être ranimé.
 
Les incidents dramatiques ce cette fin de semaine amènent à 40 le nombre de personnes décédées sur nos routes depuis le début de l’année.

 
Lu 4761 fois



1.Posté par Roger le 07/11/2016 11:31

En pleine visite du délégué interministériel à la sécurité routière, ça fait mauvais genre...
Quoique ! Pour ces gens là, quand le nombre de tués baisse, c'est : "vous voyez que mettre des radars au bord des routes, ça marche. Mettons-en encore plus pour continuer à faire baisser les chiffres !". Et quand le nombres de tués est mauvais, c'est : "il ne faut pas relâcher la pression, il faut donc mettre encore plus de radars". La seule constante, c'est l'augmentation sans fin de ces bandits-manchots de bord de routes qui servent avant tout à faire rentrer du fric dans les caisses de l’État.

Et pour ceux qui me rétorqueront que c'est une mauvaise accusation et qu'il n'y a qu'à respecter les règles pour ne pas être racketté, je vous suggère de jeter un œil sur cette page du site officiel de la Sécurité routière qui montre bien que le nombre de tués sur les routes baisse de façon très régulière depuis les années 1970, c'est à dire bien avant la mise en place des radars : http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/1972-2012-les-francais-et-la-securite-routiere-40-annees-de-route-commune

Les vraies raisons de la baisse des morts sur les routes, ce sont avant tout les progrès faits sur la sécurité passive (voitures plus sûres, avec par exemple les ceintures de sécurité ou les structures déformables) mais les comportements n'ont pas changé parce que rien n'a été fait pour vraiment former les conducteurs à une conduite plus sûre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter