MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Week-end sportif pour les amateurs de volley, karaté et athlétisme à l'Entre-Deux


- Publié le Mercredi 11 Mai 2016 à 11:06 | Lu 1685 fois

Dès ce vendredi 13 mai, la ville de l'Entre-Deux, l'AVED, la Ligue réunionnaise de volley ball et leurs partenaires accueilleront le 20ème anniversaire des Volleyades au gymnase Pierre de Coubertin.

Très attendu par l’ensemble des jeunes de l’île, ce challenge vient couronner la fin de leur saison.
Les cadets et les cadettes rivaliseront de techniques et de talents sportifs bien entendu.
Rappelons le résultat de l'année dernière qui voyait  le VB Saint-Pierre terminer premier chez les masculins et les Aigles blancs chez les féminins. Du 13 au 15 mai, que les meilleurs gagnent aux Volleyades !

Samedi 14 mai, c'est le Kid's Atlétisme qui prendra le relais sur le stade municipal du Bas de Ruisseau de 8H à 18H. En avant, les baskets, amusement assuré !

Puis, ce week-end physique se terminera avec le passage de grade des élèves de l'association Karaté Shotokan au dojo de l'Entre-Deux ce samedi. Un mérite honoré tant sur la forme que l'esprit.

Après le sport, place à la culture avec l'association Le Capitaine Dimitile et ses partenaires.

De 15H à 20H, le décret relatif à l'abolition de l'esclavage sera valorisé sur la place de la Liberté. Une place qui n'a jamais aussi bien porté son nom avec diverses expositions traitant l'esclavage, le marronnage, la canne à sucre et l'histoire du café proposées au public lors de cette commémoration.

Les amateurs de charrette boeuf pourront se balader tout en sirotant un jus de canne pressé ou un café pays.

Un dépôt de gerbes et une prestation scénique viendront clôturer la soirée avec la présence du groupe SIMANGAVOL et de Jean-Marie BARET en concert. Du moringue et du maloya autour du feu pour réchauffer les coeurs !

En parallèle, l'Association de Valorisation de l'Entre-Deux Mondes (AVE2M) en partenariat avec la bibliothèque municipale proposera dès 10H, des ateliers mettant en avant la protection de la biodiversité locale. Le projet, intitulé "Nout tout ensamb ek le Pétrel", sera également l'occasion de présenter les activités de l'association. Cette manifestation sera par ailleurs, rééditée le 27 mai prochain à partir de 10H sur la place de la Liberté.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes