Revenir à la rubrique : Société

Week-end rando dans l’Est les 17, 18 et 19 octobre

La Communauté intercommunale de l’Est propose les 17, 18 et 19 octobre prochains, la sixième édition de Week-end rando. Cette année encore, la Cirest attend plus d’un millier de personnes sur les sentiers de Saint-André, Saint-Benoît ou Sainte-Rose.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 29 septembre 2008 à 07H13

Le principe est simple. Il suffira de payer deux euros l’une des six lignes de transport en commun retenues, pour être ensuite déposé au début de l’un des six sentiers choisis pour cette sixième édition de Week-end rando dans l’Est. Philippe Leconstant espère la confirmation du succès grandissant de ce rendez-vous. Cette année encore, le président indique que la Cirest a varié les plaisirs au niveau de son programme de randonnées. “Le public aura l’embarras du choix. A Sainte-Rose, les passionnés de la nature découvriront l’Arboretum et une partie du littoral. A Saint-Benoît, les Ravenales et le Grand-Etang restent incontournables”. “A la Plaine des Palmistes, le Piton des Songes et le sentier botanique de la Petite Plaine devraient de nouveau être pris d’assaut. A Saint-André, Dioré est devenu une randonnée très appréciée. Même si le sentier Ilet à Vidot Bélier, à Salazie, conduira les randonneurs un peu plus près des étoiles”. La Cirest souhaite que le public profite pleinement de ces trois jours. “Les participants laisseront leur voiture sur le champ de foire de Bras-Panon, transformé en parking surveillé”. “Bien sûr, les deux euros pour le transport comprennent le déplacement aller-retour du public, mais également un petit-déjeuner”. Philippe Leconstant précise que cette manifestation “cadre avec les éléments de la politique touristique de la Cirest”. Et ce, en attendant la feuille de route, en matière de développement de tourisme que préparent la Cirest et son président.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.