Société

Week-end rando dans l’Est les 17, 18 et 19 octobre

La Communauté intercommunale de l’Est propose les 17, 18 et 19 octobre prochains, la sixième édition de Week-end rando. Cette année encore, la Cirest attend plus d’un millier de personnes sur les sentiers de Saint-André, Saint-Benoît ou Sainte-Rose.

Lundi 29 Septembre 2008 - 07:13

Week-end rando dans l’Est les 17, 18 et 19 octobre
Le principe est simple. Il suffira de payer deux euros l’une des six lignes de transport en commun retenues, pour être ensuite déposé au début de l’un des six sentiers choisis pour cette sixième édition de Week-end rando dans l’Est. Philippe Leconstant espère la confirmation du succès grandissant de ce rendez-vous. Cette année encore, le président indique que la Cirest a varié les plaisirs au niveau de son programme de randonnées. “Le public aura l’embarras du choix. A Sainte-Rose, les passionnés de la nature découvriront l’Arboretum et une partie du littoral. A Saint-Benoît, les Ravenales et le Grand-Etang restent incontournables”. “A la Plaine des Palmistes, le Piton des Songes et le sentier botanique de la Petite Plaine devraient de nouveau être pris d’assaut. A Saint-André, Dioré est devenu une randonnée très appréciée. Même si le sentier Ilet à Vidot Bélier, à Salazie, conduira les randonneurs un peu plus près des étoiles”. La Cirest souhaite que le public profite pleinement de ces trois jours. “Les participants laisseront leur voiture sur le champ de foire de Bras-Panon, transformé en parking surveillé”. “Bien sûr, les deux euros pour le transport comprennent le déplacement aller-retour du public, mais également un petit-déjeuner”. Philippe Leconstant précise que cette manifestation “cadre avec les éléments de la politique touristique de la Cirest”. Et ce, en attendant la feuille de route, en matière de développement de tourisme que préparent la Cirest et son président.
Jismy Ramoudou
Lu 946 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 16:59 Le père Pedro chez Emmaüs