MENU ZINFOS
Faits-divers

Week-end prolongé de la Toussaint : 25 permis retirés, 15 mises en fourrières


Par LG - Publié le Lundi 1 Novembre 2021 à 18:52

Au cours de ce long week end de la Toussaint, les motocyclistes de l’E.D.S.R en appui des compagnies de gendarmerie ont mené des nombreuses actions de lutte contre l'insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents, en vue de sécuriser les déplacements des  familles réunionnaises.

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS :  26
NOMBRE D INFRACTIONS :  156
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 25
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 16
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 8
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE:  25 dont 15 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 7
NOMBRE DÉFAUT PERMIS  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 6
NOMBRE DE VITESSES :  28 interceptions
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 18
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 24
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 20
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 4
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 11
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 14
NOMBRE DE GARDE A VUE : 2

FAITS PARTICULIERS : 

Le vendredi 29 octobre 2021 entre 14h et 18h, les brigades motorisées de Saint-Benoît et Saint-Paul ont réalisé sur le secteur de Sainte-Marie, un service orienté sur la sécurité, les nuisances et la pollution des véhicules. 8 infractions ont été relevées, dont 3 ceintures de sécurité, 1 défaut d’équipement deux-roues motorisé, 2 pneus lisses, 1 échappement modifié sur motocyclette et 1 défaut de contrôle technique. 2 immobilisations de véhicules ont été prononcées.

Samedi 30 octobre, de 10h à 12h30, dans l’agglomération de Saint-Benoît, les gendarmes de la compagnie ont mis en place un service de contrôle des mobilités, en portant l’effort sur la sécurité et les priorités : 34 infractions ont été constatées, soit 12 téléphones, 8 ceintures, 9 stop, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d’assurance, 1 défaut de contrôle technique, 2 stationnement interdits…

Dimanche 31 octobre 2021 à 21h00, les gendarmes de la compagnie de ST Paul, interceptent sur la RN1 à Cambaie commune de Saint-Paul, une automobiliste alors qu'elle ne respecte pas les distances de sécurité avec un véhicule qui la précède et qu'elle finit par dépasser sur une ligne blanche axiale continue. Lors du contrôle, les militaires constatent que cette dernière semble être fortement alcoolisée et/ou sous effet de stupéfiants. Le dépistage de son imprégnation alcoolique se révèle positif tandis que le test salivaire est négatif. Pour autant, pendant que l'intéressée cherche ses papiers, les militaires constatent qu'elle détient également deux sachets d’herbe de cannabis pour un poids total de 3,6 grammes. De son contrôle, il en ressort également que la conductrice n'est pas titulaire d'un permis de conduire et que son véhicule n'est pas assuré. Elle a été placée en garde à vue et son véhicule immobilisé a été mis en fourrière.

Dimanche soir de 22h00 à 01h00, sur le secteur de ST Gilles et ST Marie, les motocyclistes de l’EDSR ont mis en place deux contrôles de zones, orientés sur la sécurisation des axes et les conduites addictives. 16 infractions, dont 11 alcoolémies et 2 conduites sous stupéfiants, ainsi que 1 refus de se soumettre au contrôle, 1 conduite à gauche et 1 pneu lisse ont été relevées, motivant 4 mises en fourrières immédiates.

En cas d'urgence, composez le 17 ou le 112.




1.Posté par Menfin le 01/11/2021 19:24

Il faut sévir pour le téléphone. Tout à l heure un abruti, allongé dans sa caisse fumante, sur la 2 voies à St Denis, a failli se prendre le muret en ligne droite, parcequ il envoyait dès sms…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes