Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Week-end de la Pentecôte : les contrôles routiers renforcés

La vaste opération de contrôle de l’alcoolémie durant le week-end du 7 et 8 mai a eu pour résultat la constatation de 17 infractions délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs, avec des taux allant jusqu’à 1,50 g/l d’alcool dans le […]

Ecrit par – le vendredi 13 mai 2016 à 11H07

La vaste opération de contrôle de l’alcoolémie durant le week-end du 7 et 8 mai a eu pour résultat la constatation de 17 infractions délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs, avec des taux allant jusqu’à 1,50 g/l d’alcool dans le sang. Sur les 21 alcoolémies contraventionnelles, 5 infractions spécifiques aux jeunes conducteurs ont été relevées, taux d’alcoolémie situés entre à 0,20g/L et 0,79 g d’alcool pur par litre de sang.15 infractions diverses ont été relevées.

Celle effectuée lors du week-end de l’Ascension a relevé sept infractions à Saint-Denis (23 verbalisations), sept au Port (trois verbalisations), six à Saint-André 9six verbalisations) et une à Saint-Pierre (une verbalisation).

Devant ces résultats alarmants, la gendarmerie de La Réunion a donc décidé de renouveller ses opérations et sera présente aux bords des routes durant ce week-end de la Pentecôte .

Avis aux amateurs…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.