MENU ZINFOS
Economie

"Week-end de l'Investissement", un salon pour s'informer ou concrétiser des opportunités


Le week-end de l'investissement se déroule les 17 et 18 septembre au Parc des expositions et des congrès à Saint-Denis. Une manifestation spécifique aux différents secteurs de l'investissement et de la gestion du patrimoine… mais à destination du grand public qui souhaite s'enrichir d'informations, de projets d'investissement ou encore de conseils en gestion du patrimoine ou placement financier.

- Publié le Jeudi 15 Septembre 2011 à 16:21 | Lu 1274 fois



Tout n'est pas rose certes, mais il ne faut pas noircir le tableau. C'est en substance le message que les professionnels et experts qui seront présents au week-end de l'investissement passeront comme message aux visiteurs.

Depuis la crise, ménages comme chefs d'entreprise se posent beaucoup de questions, et il faut être honnête, ont bien du mal à trouver des réponses face à un fatalisme généralisé. Ce matin, à l'occasion d'une conférence de presse présentant le salon de l'investissement, le directeur de la Nordev, Mickaël Martin, a rappelé que, pour des raisons justes, les épargnants sont de plus en plus inquiets… mais il a aussi insisté sur le fait que des alternatives existent.

Empruntez mâlin, diversifier son épargne, investir dans l'or... les opportunité d'investissement existent !

A commencer par le FIP (Fonds d'Investissement de proximité) Outre-mer qui a notamment justifié la présence ce matin de Radj Koytcha, le fondateur du cabinet Koytcha Conseil, et de Christophe Tapia, de la société partenaire OTC. Cet amendement permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50%, en souscrivant des parts dans un fonds d’investissement de proximité (FIP) destiné à financer des PME d’Outre-mer. Une façon de booster les capitaux des entreprises locales et de participer à la relance économique.

Par ailleurs, si la crise économique ne peut pas avoir du bon, elle offres de nouvelles opportunités. S'il y a deux ans, les prix du marché immobilier étaient astronomiques, investir dans un bien immobilier aujourd'hui est, selon les spécialistes, une véritable opportunité. Ce salon peut ainsi permettre à des ménages hésitants de mieux comprendre les rouages de l'investissement immobilier.

Epargne, assurance, retraite, prévoyance, conseils en gestion de patrimoine, immobilier, organisme financier, bourse… Pendant deux jours, sur 1.000 m2 de surface d'exposition, une concentration de compétences permettra aux Réunionnais de s'informer et de tisser un premier contact avec les professionnels, afin d'investir de la façon la plus appropriée.

L'entrée est à 5 euros et pour plus d'informations, consulter le site : www.nordev.re



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes