MENU ZINFOS
International

Washington reconnaît que la NSA a bien intercepté des mails illégalement


Par S.I - Publié le Jeudi 22 Août 2013 à 10:23

Washington reconnaît que la NSA a bien intercepté des mails illégalement
Edward Snowden avait raison. Washington a reconnu hier que l'Agence nationale de sécurité (NSA) avait intercepté illégalement des emails entre 2008 et 2011 et a donc violé la loi encadrant la surveillance des communications électroniques entre Américains.

Un responsable sous couvert d'anonymat a expliqué que la surveillance excessive "était la conséquence d'un problème technologique (...) et non d'un excès de la NSA".

Ce programme de surveillance électronique a été stoppé secrètement en 2011, jugé illégal au regard des protections constitutionnelles garanties aux Américains.




1.Posté par PFF le 22/08/2013 11:17

Avec eux, toute violation des droits civiques est "une erreur technologique". Et l'UE qui baisse la queue devant eux, bande de nazes !!

2.Posté par J-L Gajac le 22/08/2013 18:31

Ce serait presque risible !
De tels sinistres violeurs des lois internationales assurés de l'impunité viennent de "changer", sur la pression internationale (trois petits coups de plume et deux caresses faites par les Européens qui font exactement la même chose ! quelle pression ! Bouh ouh, la NSA a eu peur ! ...)

Oui elle va changer : elle va licencier 90% de son personnel et automatiser davantage le renseignement ... afin de limiter les risques que quelqu'un sorte des infos.

Orwell, comme Jules Vernes étaient bien en deçà de la réalité dans leurs prémonitions sur la fascisation lente vers un Monde totalitaire de notre planète

3.Posté par polo974 le 23/08/2013 17:06

l'erreur technique, c'est la nsa (et la cia dans la foulée)...

4.Posté par Skoooooop!!!!!!!!!!! le 23/08/2013 18:50

ah, bon, je suis rassuré, maintenant que je sais que c'était involontaire et qu'ils ont pas lu les mails, je suis trankil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!toute manière, on est habitué, Abu Grahib, guantanamo, israel Saddam est ses bombes destructrices , Khadafi à qui sarko a fermé la gueule , le vietnam etc!
dieu est de leur côté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes