MENU ZINFOS
International

Washington dénonce des lois "qui pénalisent les musulmans" en France


Par Samuel Bertil - Publié le Mardi 31 Juillet 2012 à 11:29 | Lu 1419 fois

Washington dénonce des lois "qui pénalisent les musulmans" en France
Pour le Département d'Etat américain, l'Europe connait une poussée de l'antisémitisme et de l'islamophobie, notamment en France et en Belgique. C'est du moins ce qui ressort de la lecture du panorama mondial de la liberté religieuse en 2011 qu'Hillary Clinton, Secrétaire d'Etat américaine, a commenté hier lors d'une conférence de presse au Carnegie Institute.

Washington s'inquiète d'une "poussée mondiale de l'antisémitisme, qui se manifeste par du révisionnisme, la négation ou la glorification de l'Holocauste (...), l'opposition à Israël ou (...) des actes de profanation" que ce soit en Iran, au Vénézuéla ou... en France. De même, si le Département d'Etat souligne que l'Europe est de plus en plus diverse "en termes ethniques, raciaux et religieux" , il déplore que plusieurs pays européens aient adopté des lois restreignant "le code vestimentaire, ce qui pénalise les musulmans", allusion directe aux lois françaises et belges interdisant de cacher son visage dans l'espace public qui ont été interprêtées comme des lois contre la burqua. 

L'Europe n'est pas toute seule sur cette liste de pays sensibles pour la liberté religieuse: si la Chine, pour son traitement des Bouddhistes tibétains, des chrétiens et des ouïghours musulmans, s'attire une nouvelle fois les foudres américaines, les pays arabes ont eu droit à un traitement tout particulier, printemps arabe oblige. Tout en saluant leur "transition politique en cours" , le rapport s'inquiète d'éventuelles tensions concernant le désir des minorités d'obtenir plus de libertés.

L'Egypte, notamment, est l'objet de toutes les attentions américaines pour son manque d'empressement à régler le problème des violences contre les Coptes. Suzan Johnson Cook, ambassadrice des Etats-Unis pour la liberté religieuse, appelle ainsi dans le rapport à l'intégration de la liberté religieuse dans les Constitutions arabes en cours de rédaction.




1.Posté par zou le 31/07/2012 11:53

ça serait bien que les Américains enlèvent la poutre dans leur oeil avant de vouloir enlever la paille dans celui de ses voisins....ça serait bien...

2.Posté par de quoi je me mêle le 31/07/2012 11:59

Que Washington se mêle d'abord de ses pasteurs qui interdisent aux Noirs de se marier dans leur église.
Rappel: les USA n'ont jamais rien compris aux pays musulmans : ils ont fait Ben Laden et les Talibans qu'ils combattent aujourd'hui,ils sont les alliés fidèles du régime saoudien , le pire de tous , celui qui coupent ds têtes et des mains en public et qui réduit à l'esclavage les milliers d'Asiatiques qui bossent chez eux, ce même régime qui essaie , y compris en France , par fric interposé, de répandre l wahabisme, l'une des plus rétrogrades des doctrines qui vaut celle de Salafistes! Alors qu'ils ferment leur gueule et qu'ils s'occupent de leurs fesses

3.Posté par noe le 31/07/2012 12:04

Elle a raison !
En France on tape souvent sur les musulmans (à cause de l'Algérie ?) ...on ne manque aucune occasion pour dénigrer l'islam (religion de tolérance , d'amour , de prières ...) ...par respect pour leur mari , les femmes se couvrent la tête , et alors , c'est pas bien ? au lieu d'avoir les cheveux à la fofolle ?

Et puis les musulmans qui vivent en France , sont des français à part entière et non des français à part !
Ils bossent dur , n'ennuient personne , prient tout le temps pour nos âmes ...
Qu'on les laisse en paix !

« Les gens ne peuvent changer la vérité. La vérité change les gens. » [David Baird]

4.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 31/07/2012 12:14

Pauvre Fille.... C'est sure qu'elle est a des lieux de savoir ce qu'est une République Égalitaire.
Reste que si elle peut entrer librement en France, c'est bien par se qu'on peut reconnaitre sa photo sur son passeport, comme aux USA d'ailleurs. Elle qui enlève ses chaussures, par respect aussi, dans les Mosquées et évite tout journal "litigieux" dans les aéroports de Pays a tendance Musulmane...

La pauvre Fille est en manque de notoriété et d'idées surtout... Alors, comment se distinguer.?

5.Posté par le taz le 31/07/2012 13:01

vindiou, je croyai que hollande, presse de propagande oblige, était admiré par les ricains.
et voilà ti pas que mémère clinton critique notre défense (très light, c'est bien vrai) de notre laicité.
dur dur de faire de la propagande de nos jours. à chaque seconde, la presse mondiale dement la presse nationale qui raconte ses histoires...
quand à moi, je félicite ces demeurés de ricains qui vendent des armes à n'importe quel déséquilibré
qui s'amusent à faire des cartons dans les écoles, les lieux publics... la sécurité de leur concitoyens dans ce pays, ça pèse pas lourd du tout....

6.Posté par ZembroKaf le 31/07/2012 13:36

Post "2" bien dit !!!

7.Posté par Marie le 31/07/2012 13:44

De quoi on se mêle. l'Amérique devrait s'occuper des dents pourries des américains, qui par faute de moyens ne se font pas soigner.

8.Posté par a li même nout séniër le 31/07/2012 14:16

Epreuve de voile aux JO... Non, pas en sport nautique mais en judo :
Le père de la Saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani a menacé de la retirer du tournoi olympique si elle n'était pas autorisée à porter le voile en compétition.
Le sport est tombé bien bas...

9.Posté par Bertrand le 31/07/2012 14:33

Qu'elle demande à monica comment rouler le cigare et s'occuper de son bill

usa va déclarer ses hostilités à la France

10.Posté par faut voir en Arabie Saoudite le 31/07/2012 15:31

Ou on va en prison si on porte un croix a peine visible sous la chemise.
On se prend des coups de bâton si on est dans la rue a l'heure de la prière.
On va en prison si on mange pendant la journée de Ramadan
Et j'en passe ....
Et en France on est intolérant ?????

11.Posté par mi marche ec melenchon le 31/07/2012 15:44

denoncons les lois qui penalisent la laicité au pays des sectes multinationales

12.Posté par Caton2 le 31/07/2012 15:53

Faut pas vous énerver, c'est de la pure politique intérieure. Il s'agit pour le parti démocrate de se faire bien voir de tous les lobbies religieux aux USA en vue des présidentielles...

13.Posté par Vive la liberté le 31/07/2012 16:52

Il faut reconnaitre : Un pays quel qu'il soit interdisant un style vestimentaire est un pays qui vire vers un régime liberticide.
En hiver, en metropole, n'avez-vous jamais vu sur la voie publique des gens qui portent un bonnet et une echarpe cache-nez ? On ne voit plus que leurs deux yeux...!
Tolérance, tolérance, pas de stigmatisation ! La France doit rester ce pays de liberté : expression, religion, politique... Elle, qui a condamné et condamne les dictatures dans le monde !!

14.Posté par fiuman le 31/07/2012 19:17

Que cette C........ s’occupe de la discrimination de ses noirs, l’actualité américaine devrait pourtant lui faire comprendre qu'elle a du travail chez elle.............

15.Posté par parle à mon cul ma tête est malade le 31/07/2012 20:18

La bonne blague... les USA sont probablement le premier pays au monde à héberger des sites internet regorgeant de contenus négationnistes, révisionnistes sous couvert du premier amendement de la constitution américaine conférant une liberté d'expression totale.
Rappelons également que chez eux, les manifestations néonazis sont libres et se tiennent en plaine rue...alors madame Clinton, balayez devant votre porte avant de dénoncer des problèmes que votre législation cautionne!


16.Posté par jay425 le 31/07/2012 22:50

bizarre pour un pays qui demande de jurer sur la bible protestante lors d'un proces republicain

17.Posté par pas un pas sans Batâ le 01/08/2012 10:34

Fléaullande sème la merde , et la polémique recommence .
@poste 3 " Ils bossent dur , n'ennuient personne , prient tout le temps pour nos âmes ..." Noé tu parles de ce que tu ne sais pas ... viens faire un tour à Marseille , Lyon , Toulouse ...ou dans n'importe quelle bourgade de France , tu changeras vite d'avis !

18.Posté par Caton2 le 01/08/2012 11:31

3. 17. Il est patent que la France est très en avance sur son temps avec son concept de Allahicité (ou Halaïcité)
Un petit rappel. Ça se passait en 2011 mais c'est toujours d'actualité:
À des parents d’élèves qui lui demandaient pourquoi on servait à leurs enfants des menus « halal » dans les cantines scolaires de Strasbourg et pas de repas maigre par exemple avec du poisson le vendredi, le maire de Strasbourg, le socialiste Roland Ries a répondu par cette phrase, admirable synthèse dialectique de l’islam et de la laïcité, désormais appelée « Allahicité».
« Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité ».
On comprend pourquoi Strasbourg a voté à 54,7% pour Hollande!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes