Océan Indien

Washington, Paris et Tokyo sans ambassadeurs à Madagascar

Jeudi 29 Novembre 2012 - 09:22

Washington, Paris et Tokyo sans ambassadeurs à Madagascar
La grave crise politique qui secoue Madagascar depuis 2009 n'a pas trouvé pour l'instant une solution acceptée par tous les protagonistes.

Les prochaines élections présidentielles prévue pour mai 2013 restent pour l'instant hypothétiques sur le papier. Trois grands pays, les Etats-Unis, la France et le Japon ne donnent pas non plus de véritables signes tangibles d'un retour à la normale pour les mois à venir.

Depuis que Niels Marquardt  a fait ses valises en juin 2010, les Etats-Unis n’ont plus d’ambassadeur sur la Grande Ile. Le personnel diplomatique a ainsi été réduit à son plus strict nécessaire avec un seul chargé d’affaires, en la personne de Eric Wong, qui gère les affaires courantes sur place.

Le poste de l'ambassadeur de France sera également vacant début 2013, après le départ de Jean Christophe Belliard qui a été nommé le 8 novembre dernier directeur Afrique et Océan Indien au Quai d’Orsay. Un séjour éclair qui aura duré tout juste cinq mois.

L'ambassadeur du Japon, Tetsura Kawagashi, va lui aussi rentrer au pays du Soleil Levant, sans aucune une confirmation officielle du nom de son successeur.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 743 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop