Revenir à la rubrique : International

Washington : 13 morts dans une fusillade dans un bâtiment de la Marine

Une fusillade survenue dans un immeuble de bureaux de la marine américaine, a fait 13 morts dans le quartier de Navy Yard, à Washington, la capitale des États-Unis. L’un des tireurs a été tué, et la police soupçonne deux autres personnes d’être impliquées dans cette tuerie. Ces deux tireurs présumés restent pour l’heure introuvables. Le tireur […]

Ecrit par S.I – le mardi 17 septembre 2013 à 08H53

Une fusillade survenue dans un immeuble de bureaux de la marine américaine, a fait 13 morts dans le quartier de Navy Yard, à Washington, la capitale des États-Unis. L’un des tireurs a été tué, et la police soupçonne deux autres personnes d’être impliquées dans cette tuerie. Ces deux tireurs présumés restent pour l’heure introuvables.

Le tireur responsable de la fusillade s’appelait Aaron Alexis, selon le FBI. Selon des médias américains, c’était un afro-américain de 34 ans, originaire du Texas, ayant travaillé pour l’armée. Ses motivations ne sont pas connues pour le moment.

La fusillade a eu lieu à 08h20, heure locale, affirme dans un communiqué l’US Navy, selon qui le tireur a fait feu à au moins trois reprises dans l’un des immeubles de cette enceinte où travaillent quelque 3.000 employés de la marine américaine. On ne connait aucun détail sur les circonstances de la fusillade pour le moment.

Le président Barack Obama s’est exprimé depuis la Maison-Blanche d’où il a exprimé sa tristesse. « Nous envoyons nos pensées et prions pour tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie », a-t-il déclaré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique