MENU ZINFOS
Sport Réunion

Warren Barguil et Julien Absalon prêts pour la 0-3000 !


Le triathlon "0-3000" surnommé "La Verticale" accueille cette année des stars du sport français. Julien Absalon, ancien VTTiste de haut niveau, et Warren Barguil, cycliste de renom, participent ce samedi au défi de rallier le lagon de Saint-Pierre au sommet du Piton des Neiges.

Par Régis Labrousse, Alexandre Robert - Publié le Vendredi 2 Décembre 2022 à 16:43

La "0-3000" est l'une des épreuves sportives les plus difficiles organisées à La Réunion et représente un événement unique en son genre dans le monde. Les athlètes qui prennent le départ samedi matin de cette course vont parcourir 1,5 kilomètre à la nage dans le lagon de Saint-Pierre, 45 kilomètres à vélo jusqu'à Cilaos et 10 kilomètres de course à pied jusqu'au sommet du Piton des Neiges. Les participants pourront choisir de réaliser la course en relai ou de se limiter à un duathlon.

Une star du cyclisme au rendez-vous

Warren Barguil portera le dossard n°1 pour son tout premier triathlon. Mais le coureur cycliste professionnel devrait se battre aux avant-postes. Le sportif est notamment champion de France 2019 mais a aussi obtenu des distinctions importantes sur le Tour de France où il a décroché le maillot de meilleur grimpeur et le prix de la combativité lors de l'édition de 2017. Le Morbihannais a aussi décroché un Top 10 sur la Vuelta (Tour d'Espagne) en 2014.

Grièvement blessé dans une chute massive lors du Tour de France 2021, Warren Barguil a connu un retour en forme avec deux victoires en début d'année. Il s'est illustré lors de La Grande Boucle cette année mais a dû abandonner après avoir contracté le coronavirus.

Le coureur Arkéa-Samsic profite de la trêve hivernal pour réaliser l'un de ses rêves, participer à un triathlon, tout en maintenant sa forme physique.


Un ancien sportif de très haut niveau au rendez-vous

Julien Absalon est l'autre star qui prendra le départ de la 0-3000 ce samedi. Le double champion olympique et quintuple champion du monde - pour ne citer que ces performances - se lance lui aussi le défi de terminer "La Verticale".

Ce sera aussi le premier triathlon pour Julien Absalon qui assure ne plus se considérer comme un compétiteur mais toujours un amoureux du sport. Il espère franchir la ligne d'arrivée avant tout et profiter des paysages de La Réunion.

Le Vosgien applaudit le concept de la 0-3000 et se dit heureux de participer à une épreuve qui n'existe nulle part ailleurs. Moins à l'aise dans l'eau, très habile sur deux-roues, il devrait être très performant mais espère surtout avoir tout de même assez d'énergie pour terminer l'ascension du Piton des Neiges.


Photos : Alexandre Robert



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes