Zot Zinfos

Warfield présente son nouvel album " Seven Skins "

Jeudi 8 Octobre 2015 - 09:35

Warfield présente son nouvel album " Seven Skins "
Warfield, est un groupe de métal créé sur l'île de la Réunion en 2005. Le groupe combine diverses influences de métal (death, black et trach métal) et va même plus loin dans sa création artistique en intégrant des rythmes "traditionnels" de la Réunion, notamment issus de la musique Maloya. 
 
C'est ainsi qu'en mixant slayer, dimmu borgir, kataklysm, gojira et maloya, ils parviennent à obtenir un métal extrême tribal. Le "Métaloya " de WARFIELD est né ! 
Fer de lance du métal réunionnais, le groupe a partagé, entre 2008 et 2014, les scènes de Zuul FX, Inner Terrestrial, Sidilarsen, Manimal, Nojia, Ethersens, The Butcher Rodéo, Mechanical Seed, Black Bomb A et même Sepultura.

La formation a par ailleurs convaincu le festival Kaloo Bang, les sélections des Inouïs du Printemps de Bourges ou encore le IOM- MA (Indian Ocean Music Market).

Courant 2014, une collaboration originale est engagée avec l'un des groupes phares du maloya à la Réunion, Lindigo. Un spec- tacle inédit entièrement "Métaloya" est créé et présenté sur les grandes scènes de l'île ainsi qu'au "Sakifo festival" et au "Manapany Block festival". 
 
Fort de ces expériences, WARFIELD s'affirme et sort en 2015 son 2 ème album intitulé SEVEN SKINS et réalisé par Stéphane Buriez de Loudblast. 

Ce nouvel album exprime toutes les sensibilités de WARFIELD. D’où le nom "SEVEN SKINS" qui se veut un clin d’œil à l’expression créole "Kaf na set po " (le nègre a sept peaux, en Français). Plusieurs couches de peaux, plusieurs sensibilités musicales, c’est cela SEVEN SKINS.
 
Cet album a été mixé par Stéphane Buriez, le chanteur et guita- riste de Loudblast, pionnier du métal français. Cet ingénieur du son et producteur artistique connu et reconnu dans le milieu métal international présente également l’émission une dose de métal " sur l’Énorme TV".

Enfin l’album n’aurait pas été ce qu’il est sans la participation du claviériste de Zong, Zon ou encore Nathalie Natiembé, Yann Costa, pour l’enregistrement des voix et du clavier ms20 sur Tangaty. 

Warfield présente son nouvel album " Seven Skins "
Lu 384 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >