MENU ZINFOS
Sport Réunion

Wagneau Eloi, ancien pensionnaire de Ligue 1, parrain des 5 jours "Foot Pro"


- Publié le Dimanche 2 Octobre 2011 à 10:13

Wagneau Eloi, ancien pensionnaire de Ligue 1, parrain des 5 jours "Foot Pro"
Dionysports et la Ville de Saint-Denis organisent durant les vacances d’octobre, une semaine entière de football pour les garçons et les filles, afin de vivre leur passion pour leur sport "comme un pro". Après les 5 jours "Foot Pro" avec Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'équipe de France, cette cession sera organisée avec la présence de Wagneau Eloi, ancien joueur de football de Ligue 1 et ancien sélectionneur de l'équipe nationale d'Haïti. Ce dernier accompagnera tous les jours les stagiaires pour leur faire part de son expérience professionnel, durant le stage qui se déroulera du 3 au 7 octobre prochain.

Wagneau Eloi est né le 11 septembre 1973, il passe son enfance à Haïti et s’installent à Paris à l'âge de 9 ans avec ses parents. Il signe sa première licence au club du Red Star, puis au Paris Football Club avant de rejoindre le centre de formation du RC Lens en 1991. Au RC Lens, il est pris sous l'aile d’un joueur, Roger Boli. Naît alors une grande complicité entre les 2 joueurs. Après deux prêts à l'A.S Nancy, il revient au RC Lens où il devient champion de France en 1998. Approché par Claude Puel, alors entraîneur de l'AS Monaco, pour remplacer Thierry Henry pendant l'hiver 1999, Wagneau Eloi participe au titre de champion de France de 2000.

A la suite d'une blessure, pour revenir à son meilleur niveau, il part pour la Bretagne en 2002 à l’En Avant Guingamp. En janvier 2005, il joue 6 mois en 1er division Belge à La Louvière et s'engage ensuite avec le KSV Roulers où il jouera deux années avant de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. Le 8 avril 2008, il est nommé sélectionneur d'Haïti. Dans le but d'aider les joueurs haïtiens et les enfants de ce pays qu'il décide au printemps 2008 de fonder le World Charity Soccer et de mettre en place une semaine de fête du football à Miami au mois de juin 2009.




1.Posté par totosh le 02/10/2011 11:55

Encore un tocard...pfff...

2.Posté par Ded le 02/10/2011 15:09

Après Domenech , Wagneau!
Ils en ont de la chance les mômes de St Denis!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes