MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

WWF classe Younous Omarjee meilleur député européen de l'Outremer pour l'environnement


- Publié le Jeudi 15 Mai 2014 à 14:49 | Lu 843 fois

WWF classe Younous Omarjee meilleur député européen de l'Outremer pour l'environnement
Par son engagement environnemental, Younous Omarjee se démarque des autres députés européens français. WWF, la célèbre ONG environnementale, a établi un classement des députés sur les questions environnementales au Parlement européen. Un classement qui note les députés européens en fonction de leurs votes sur les sujets majeurs et représentatifs de la dernière législature, dans les domaines du climat, de l'énergie, de la préservation de la biodiversité et de la protection des animaux et des végétaux. 
 
Cinq votes essentiels pour l'environnement ont en effet eu lieu lors de cette législature : 
 
- Le cadre pour l'énergie et le climat à l'horizon 2030, qui vise à augmenter l'utilisation des énergies renouvelables.
- La réforme de la Politique commune de la pêche pour préserver les stocks de poissons.
- Le fonds européen pour la pêche, pour une pêche plus durable.
- Le règlement pour la pêche dans les eaux profondes, pour interdire la destruction des fonds marins.
- La politique agricole commune, pour une agriculture plus verte.
 
Les résultats reflètent bien les ambitions des différents candidats dans ces domaines. Pour les députés de l'Outremer, Younous Omarjee est le seul à vraiment s'engager. Il est cité par WWF comme un député qui se singularise par ses votes favorables à l'environnement. 
 
Si ce classement confirme les positions environnementales de Younous Omarjee, très engagé sur ces questions, le député européen estime que le chemin à parcourir reste encore long. "Ce classement montre bien que des combats politiques sont encore nécessaires au Parlement européen pour une véritable prise de conscience des élus. La préservation de notre environnement et de la biodiversité sont essentiels pour l'avenir de notre planète, ils doivent être au coeur de notre action."
 
Younous Omarjee a aujourd'hui, avant d'apprendre ce classement publié par WWF, fait en conférence de presse la proposition de porter au Parlement européen et en Europe tout le long du prochain mandat la création une qualification juridique nouvelle de "crime de l'humanité contre l'environnement et les autres espèces".
 
Lien vers le document de WWF : http://fr.slideshare.net/WWF_France/20140505-scorecard-sousembargo




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 15/05/2014 17:14

le wwf n'est pas une bonne reference puisque cette ong milite pour la gestion néolibérale des aires protegées facon parc national en afrique au lieu de defendre la notion de bien public.

Au danemark la notion de bien public est tellement forte qu'il est inconcevable que l'energie soit privatisée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes