Sport

WRC : Sébastien Ogier décroche le titre mondial

Vendredi 4 Octobre 2013 - 10:16

Capture d'écran TF1
Capture d'écran TF1
Sébastien Ogier a décroché hier son premier titre de champion du monde de rallye WRC, lors du rallye de France, qui se tient en Alsace. Le pilote Volkswagen, âgé de 29 ans, succède ainsi à un autre Français : Sébastien Loeb.

Le pilote de la VW Polo-R ne peut mathématiquement plus être rejoint au classement par le Belge Thierry Neuville, son ultime rival au championnat qui devait remporter la Power Stage pour conserver une chance d'être champion. Mais il ne s'est classé que 2e, à moins d'une seconde du vainqueur, l'Espagnol Dani Sordo.

Sébastien Ogier a survolé la saison. "Il le mérite", l'a d'ailleurs félicité Sébastien Loeb, le nonuple champion du monde . Ce rallye en Alsace pourrait d'ailleurs ressembler à une passation de pouvoir entre les deux hommes. Sébastien Loeb, qui pilote sur ces terres, a déjà annoncé qu'il ne comptait faire aucun cadeau à Ogier.

"Ce ne serait pas catastrophique de ne pas gagner, mais les spectateurs attendent tellement de ce duel avec Ogier que je vais vraiment essayer de l'emporter, avance le pilote de la DS3. Et puis, ce serait super de finir ma carrière sur un succès".

S.I
Lu 275 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >