MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Vu et entendu...


Par - Publié le Mercredi 11 Mars 2009 à 10:49 | Lu 1497 fois

Vu trois femmes, dont une avec une jeune fille d'une dizaine d'années, sortir du commissariat de Malartic où elles venaient de porter plainte. Prises à parti par les manifestants, ces derniers ont fait arrêter leurs véhicules avant de sauter sur le capot. Résultat: des voitures très endommagées et une énorme peur dont elles se souviendront longtemps...

Entendu une femme au Chaudron hurlant à un de ses enfants de 13/14 ans de courir prévenir les casseurs qui lançaient des galets sur les forces de l'ordre un peu plus loin, qu'il y avait un 4x4 de la police municipale en planque derrière un immeuble... Bel exemple de civisme!


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Loïc le 11/03/2009 11:27

Des ragots :)

Dans ce cas, j'ai vu et entendu pleins pleins de choses dans ma vie, mais le plus simple étant de respecter la règle des 3 singes pour éviter les ragots qui ne font pas avancer les choses et emmène souvent la haine.

Rien dit, Rien vu, Rien entendu.

Cordialement,

2.Posté par HATBACH le 11/03/2009 11:42

Cela, c'est le lot quotidien des Métropolitains qui habitent des cités de casseurs. Pour les Parents qui incitent leurs Enfants ou qui laissent leurs Marmailles avoir des comportements de voyous, il faut sucrer les allocs. C'est tout de même la société et ceux qui paient des Impots qui vont payer!

3.Posté par chaudron en force le 11/03/2009 14:15

à HATBACH

Encore une fois un réunionnais qui souhaite être plus zoreil que le zoreil.
Tes idées néfaste porte les plutôt dans les cité de la banlieue parisienne et on verra après.

Supprimer des prestations sociales a des gens qui n'ont que sa pour vivre et c'est environ 5 régiments de la légion étrangère armés jusqu'au dents qu'il faudrait dans le quartier du Chaudron, et cela pour espérer un semblant de calme.


4.Posté par Pierre Dupuy Junior le 11/03/2009 16:06

3. D'un autre côté, qu'ils n'ont que ça pour vivre, c'est plus leur problème que celui de la société s'ils n'en respectent pas les lois... C'est hypocrite de casser, piller et demander en plus qu'on vous vienne en aide! Et la légion étrangère, si c'est ce qu'il faut, pourquoi pas? D'ailleurs, ce genre de choses existe déjà, il me semble, pour les familles qui ne gèrent pas bien leurs gamins. A croire qu'en France, il vaut mieux tuer un homme que frapper un enfant!

5.Posté par Grachus le 11/03/2009 16:09

Lu un éditorialiste, plutot marqué à droite, qui a vu un fourgon de la CGTR s'interposer entre les forces de l'ordre et les casseurs pour protéger des gamins paumés par leurs parents, les accuser d'ouvrir la voie aux casseurs et d'être à l'initiative des exactions. Je ne mets pas en doute ta sincérité, Pierrot. Mais je crois que parfois, tes convictions personnelles parasitent ta perception des évènements. Tout ce qui porte du rouge n'est pas forcément en train de faire le mal. Et tirer ce genre de conclusions à l'emporte pièces ne fait qu'attiser encore le feu entre les uns et les autres. (Réponse de Pierrot Dupuy : Si j'ai pris la responsabilité d'écrire ce que j'ai écrit, c'est en toute connaissance de cause, après avoir vérifié auprès de plusieurs sources, des fois que j'aie pu avoir des hallucinations. Et tous, hyper bien placés à divers titres, m'ont bien confirmé ce que j'avais vu et le rôle que ces deux fourgons ont joué. Cela étant, renseignements pris aux meilleures sources, il est probable qu'Ivan Hoarau ait lui même été dépassé et que ces agissements soient le fait d'éléments de la CGTR eux mêmes manipulés par des éléments extérieurs).

6.Posté par jpp974 le 11/03/2009 17:03

petit questionnement, peut on avoir de indices sur ce éléments exterieurs (je ne suis pas fana des théories du complot ), mais j'entends depuis hier beaucoup cette expression d"éléments extérieurs",D'abord extérieurs à qui ?à quoi? si la cgtr est elle même manipulée (je ne parle pas du PCR avec lequel les liens sont évidents) et que les évènements d'hier ont été un tant soit peu organisé cela pose de nombreux problèmes.Merci d'éclairer ma lanterne même à mots couverts.

7.Posté par LA MOUCATE le 17/03/2009 11:34

4. Posté par Pierre Dupuy Junior le 11/03/2009 16:06
3. D'un autre côté, qu'ils n'ont que ça pour vivre, c'est plus leur problème que celui de la société s'ils n'en respectent pas les lois... C'est hypocrite non pas de casser, piller et demander en plus qu'on vous vienne en aide!, MAIS DE LAISSER S'EXPRIMER DE TELLES IDEES DE FACHO.

C'est ton fils Pierrot ? Et si j'ai bien compris doit prochainement rejoindre Rennes ?
Je ne lui souhaite pas de tenir ouvertement et publiquement de tels propos en France !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes