MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vu à la télé !


Par Alain Nivet - Publié le Mardi 6 Septembre 2016 à 16:32 | Lu 694 fois

Vu à la télé !
Je regarde bien volontiers les informations télévisées sur une chaine nationale à 15 heures Réunion. Parmi les sujets traités en ce mardi : le véto et la plainte déposés par la CGT contre huit boulangers, dans une région métropolitaine que je citerai pas, contre le travail le dimanche, donc, 7 jours sur 7.

En clair, un syndicat  dont l’éthique est la défense des travailleurs s’oppose à ce que des boulangers/pâtissiers volontaires travaillent comme ils l’entendent, rémunération adaptée et accordée à l’appui ! Si il y a convention, donc accord, entre le patron et ses employés, qu’est que cela peut faire à la CGT ? Dans la mesure où les compensations financières existent et où les congés et les droits du Travail sont respectés ! J’écoute avec intérêt aussi les annonces d’emploi de " Festi –emploi " , émission d’une grande radio locale. L’objet étant de proposer du travail et d’en trouver. Eh bien, dans les domaines de la boulangerie/pâtisserie ou de la restauration, c’est galère ! Peu de volontaires...La profession est difficile…Mais il faut aussi se lever tôt ! C’est la mal de cette génération d’assistés !

Aujourd’hui, la CGT a un comportement dictatorial et hégémonique, ce qui est un signe de grande désespérance et de perte de contrôle.

Bien sûr je m’attends à la réaction de la CGT péi à mon propos, mais persiste et signe.
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par MAN_RAY le 06/09/2016 17:50

Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire !(Coluche).

2.Posté par "Vieux Créole" le 07/09/2016 17:25

Il y a une part de VÉRITÉ dans ce disent et ,'auteur de l'article et "Man Ray" ( post 1 ) . Les comportements de CERTAINS leaders syndicaux ( en l’occurrence de la C.G.T.) sont inspirés par les stratégies, intangibles depuis des décennies ,des marxistes-léninistes... Tout le monde a constaté que les 1ers Secrétaires généraux de cette grande centrale syndicale SONT TOUJOURS CHOISIS parmi des membres importants du P.C.F.(souvent parmi des membres du comité directeur du Parti ) ...Deux d'entre eux ont nettement" émergé du lot "depuis 1946 ; 1) Georges Séguy , ancien Résistant (récemment décédé à qui ont rendu un hommage la gauche mais aussi quelques membres de la Droite et 2) Bernard Thibault .
- Georges Séguy a signé les accords de Grenelle ,avec les responsables de tous les autres syndicats, le patronat et le Gouvernement Pompidou ...
- Bernard Thibault est celui qui s'est le plus engagé vers l'autonomie de son organisation syndicale par rapport à sa proximité avec le parti communiste .Il a été souvent d'accord avec des syndicats favorables avant tout à " un compromis acceptable" entre Patronat ( ou Gouvernement ) et Représentants des salariés .Cette stratégie est plutôt celle des syndicats "dits réformistes"( C.F.D.T .C.F.T.C. ,C.G.C., F.E.N.devenue depuis ces dernières années l' U.N.S.A.). Aprés son départ ,il avait proposé un proche pour sa succession . Cette proposition a été repoussé par la C.G.T. -et trés vraisemblablement par le P.C.F. ! Celui qui a été nommé a dû céder rapidement sa place-on sait dans quelles circonstances à "l'Homme à la moustache stalinienne"(l'expression n'est pas de moi ! )... Celui-ci à posé un véritable "diktat" au Gouvernement: le retrait sans autre conditions - que celles qu'il posait - lors de la discussion devant le Parlement du "PROJET LOI SUR LE TRAVAIL !!!
- IL FAUT aussi noter pour être complet sur cette question , que le Gouvernement n'avait pas, ,préalablement ENTAMÉ ,en amont de l'examen de ce projet , des négociations approfondies avec" tous les partenaires sociaux" concernés !!!VOUS CONNAISSEZ LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS !!!
En tout cas la campagne pour les prochains renouvellemnts de la représentativité des syndicats EST , ELLE AUSSI COMMENCÉE !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes