MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vraie investie, fausse créole et parachutée !


Par Jean-Henri Hoarau - Publié le Mardi 6 Juin 2017 à 10:16 | Lu 703 fois

On apprend que samedi matin, au marché du Tampon la candidate En Marche Carine Garcia a été sommée de quitter les lieux par les commerçants en colère.

Non contente de n’être pas la bienvenue dans la circonscription de Clémendeau Hoarau, celle-ci est allée protester devant la permanence du candidat de la majorité présidentielle soutenu par le Modem qui rappelons-le a signé un accord d’alliance avec la république En Marche.

Il est d’ailleurs stupéfiant que cette candidate Carine Garcia n’ait pas de permanence dans la bonne circonscription.
Sa permanence est située à la Possession dans la 2ème circonscription ou la république en Marche a refusé de l’investir !

Les électeurs de la 3ème ne sont pas dupes !




1.Posté par Mireille le 06/06/2017 11:15

Et elle vote pour qui alors dans la 2ème ?
C'est drôle ça !! une candidate qui se présente aux législatives et qui ne vote pas dans la circonscription ou elle est investie!
Elle va nous faire un joli -5
Macron pourra dire c'est quoi ça, quoi ça !!!

2.Posté par Vincent Payet le 06/06/2017 11:35

chere Mireille pas tout neuf comme prenom... renseignements pris il n y a aucune permanence dans la 2eme circonscription pour madame Garcia. il y a celle d un stephane randrianarivelo renvoyé de la maiirie et de zeop... qui se dit en marche ce qui est faux. il n y a aucun investi dans la 2eme. encore une fack news

3.Posté par david le 06/06/2017 14:28

La circonscription de Clémendeau Hoarau... Mdr
Clémendeau Hoarau est le candidat type qui veut manger à tous le râteliers.
Il a voulu être le suppléant de NB, NB a refusé.
Il a voulu l'investiture Macron, Macron a refusé.
Et dans quelques jours c'est la population qui lui refusera d'être au second tour.....

4.Posté par Mojito le 06/06/2017 15:21

"Fausse créole" C'est quoi ça?
Le Tampon, son faux air de Suisse tropicale, ses vrais fachos...

5.Posté par Mireille le 06/06/2017 15:57

Monsieur le post 2 , on ne choisit pas son prénom mais vous savez Monsieur, je suis fière de porter ce prénom du sud de la France que ma mère m'a attribué il y a bien longtemps.
Je connais bien cette madame Garcia et je peux certifié qu'elle ne représente en rien les valeurs de notre cher président.
Monsieur, il y a d'autres candidats qui représentent les vraies valeurs de Monsieur Macron et qui pourront représenter dignement les Réunionnais à l'assemblée.
Ces candidats sont sans commune mesure.
J'espère que les Réunionnais et vous, allez faire le bon choix .
Je compte sur vous .

6.Posté par Patrick Lebon le 06/06/2017 16:04

N'est il pas possible d'avoir des campagnes électorales propres et intelligentes ? Dans le SUD en tout cas ca ne semble pas pouvoir être possible, il est vrai que dés le premier débat le candidat mutlti-fonctions Clémendeau Hoareau avait donné le ton et la hauteur négative du débat qu'il a mis au ras des pâquerettes . Ce phénomène là est décu aigri, menteur, il pensait être indispensable mais tout le monde l'a rejeté! Pourquoi ? Il doit bien y avoir une raison ! Bassire n'a pas voulu de lui comme suppléant, Thierry Robert l'a rejeté, Le secrétariat national l'a rejeté aussi en ne l'investissant pas, mais même avec l'investiture refusée il persiste a se dire soutenu par la République en marche espèrant comme beaucoup d'autres surfer sur la vague MACRON. Mais ce Hoareau là n'est qu'un candidat alimentaire qui vous dit en regardant vos chaussures, " Si Macron n'est pas content il n'a qu'à venir me le dire en face" (sic). J'ai peur de ce que ce type incontrôlable peut enseigner dans son lycée, car tant d'arrogance est quand même inquiétant. Au moins Bassire fait sa campagne proprement. D'ailleurs les citoyens de la 3ème circonscription ne sont pas dupes car au vu des récents sondages Bassire / Garcia sont à égalité sur la 3èeme circonscription, seul défaut la parité n'est pas respectée puisque se sont deux femmes en tête.... Une parachutée (comme ils disent) qui est espérée comme le messie puisque elle a des yeux neufs et est parfaitement consciente des vrais problèmes de cette circonscription abandonnée. Et une vielle routière de la politique qui est une régionale de l'étape mais ne voit plus les problèmes car habituée à ceux ci. Néanmoins elle vaut mieux que tous les autres concurrents locaux, les Fontaines les Hoareau, les lebian, et autre Dijoux roulant pour leur propre gamelle et surtout pour pouvoir mettre enfin la main sur la mairie du Tampon.... Finalement mon choix est fait car devant tant de médiocrité seules deux femmes sont intéressantes. Néanmoins il faut que le Président ait une forte majorité à l'assemblée donc je voterai pour la candidate La République En Marche soutenue par Emmanuel Macron.

7.Posté par bel air le 06/06/2017 16:15

c est comme le parachuté du candidat du pcr dans la 6 ème ou le MAIRE de ste suzanne ne cesse de faire avaler des couleuses a sa population en disant que le partie a désigné
non MAURICE C EST VOUS qui la l avez imposer comme a votre habitude
il faut envoyer se bon a rien d ou il vient et que se fils a papa commence a travailler un peu

8.Posté par BOYER Virginie le 06/06/2017 16:20

Je ne suis pas une habituée de la politique et c'est pour cela que j'étais en marche avec le comité du SUD, mais je n'ai pas apprécié que ce comité marche pour Clémendeau Hoareau d'une part et surtout ces gens sont fous, ils sont tous dans une colère indescriptible parce que tous voulaient être investi(e)s. Quant à C Hoareau il est imprévisible dans ses colères malsaines. Ce post m'interpelle car il n'est qu'un tissus de mensonges et j'en suis certaine car j'étais présente, tout à fait par hasard. La vérité est que Madame Carine Garcia a été particulièrement bien reçue, avec bienveillance et surtout ces arguments ont su toucher beaucoup de gens non habitués disaient ils à être écoutés par les politiques. Elle a été écoutée courtoisement et les dialogues étaient positifs. A aucun moment les commerçants ou autre n'ont été agressifs, c'est lorsque ses pas l'ont amenée devant la permanence de Clémendeau Hoareau que les choses se sont gâtées car les sbires de ce monsieur là ont été vulgaires arrogants rejoints par une femme du comité SUD frôlant pratiquement la crise d'hystérie....En bref j'ai bien fait de quitter ce comité, car si je me retrouve dans l'esprit premier d'En Marche! si ces valeurs sont présentes dans les comités de l'Est du Nord, et de l'Ouest il n'en est pas de même dans le Sud...Tout y est vicié gangrené.

9.Posté par GIRONDIN le 06/06/2017 17:21

4.Posté par Mojito
+1


+ et ben!!!!!!!

on peut se présenter n'importe où! Les électeurs élisent ou pas!

10.Posté par vincent payet le 06/06/2017 17:55

Post 5 mille excuses je ne voulais pas être méchant mais le fait que ce prénom soit trés ancien tout en fleurant bon le midi me faisait penser que vous n'aviez certainement pas pris le temps de vérifier qu'aucune permanence n'existe dans la 2ème circonscription au nom de Madame Carine Garcia. Moi je vote dans la 3ème et mon choix est fait j'ai voté E MACRON pour que les choses changent au niveau national et au niveau local je voterai pour la personne ayant été investie par Emmanuel MACRON, c'est à dire Madame Garcia car je veux que ça change aussi sur notre île et les autres concurrents ne voient plus les problèmes. Madame GARCIA a la confiance d'E MACRON et je fais confiance à MACRON s'il n'a pas investi Clemendeau Hoareau c'est qu'il a des raisons.

11.Posté par Mireille le 06/06/2017 19:52

Monsieur Payet Vincent j'accepte vos excuses.
Sachez que Mme Garcia n'est pas une bonne personne croyez en mon expérience .
D'ailleurs ma voyante Maude Kristen qui ne se trompe jamais dit que je dois soutenir un homme nouveau et qu'une dame avec un nom espagnol aurait le mauvais oeil car cette dame aime beaucoup l'argent .
J'y Crois et j'en suis sûr .
Madame Garcia correspond à cette prédiction.
Rien de bon pour la Réunion ne peut venir de cette dame Garcia
Et si on ajoute les lettres de son nom dans l'alphabet cyrillique, on arrive au chiffre du diable : 66

12.Posté par KLOD le 06/06/2017 21:49

post 4 a tout dit ................... en connaisseur !!!!

prosit ami MOJITO !

mi connais le tampon , et nou la pa tord ! bon , chaque di moun, comme di moricien , na son contentement .mais kan meme la dit ........ mais bon, chaque zabitant la run na droit au respecte , comme dit mon kamarade ?

sauf , MWIN mi dit les "afficionados du fn", mais bon c'est MWIN , chaque etre humain na un semblant d'humanité ................. ? ou pas .

badré , puis tak dans la continuité .du nouveau dans la commune des hauts du sud "sauvage" ??????????? .... oté kréol ? avance un pas en avant , après deux pas en arrière ................

13.Posté par Zoli le 07/06/2017 08:50 (depuis mobile)

pour avoir ete present sur les lieux je peux affirmer quil sagit de la desinformation

14.Posté par Tamponnais le 07/06/2017 16:34

Personne ne marche pour dodo ni pour garcia d’ailleurs......
Ils feront 2% chacun au mieux.
Clémendeau c’est un carri d’poids brulé et garcia fera le pire score des candidats investis par la LREM. La honte pour les 2.
Par ailleurs, ti dodo n’est surement pas soutenue par le modem..... menteur en plus !

15.Posté par vincent payet le 08/06/2017 17:24

Post 11 Mireille, j'adore votre humour et je dois avouer que j'ai bien ri à la lecture de votre poste, puis je me suis demandé si par hasard vous ne pourriez pas demander à votre voyante qu'elle me donne les bons numéros du prochain loto...Je vous promets de partager avec vous...
Ceci dit votre voyante a raison et vous devez soutenir un homme nouveau, un vrai, à partir de là vous avez voté E MACRON et vous devez voter pour le soutenir Carine GARCIA qui est la seule représentante investie par notre nouveau Président. Bon Week End et surtout votez bien sinon votre voyante sera fâchée et Lucifer viendra vous hanter...

16.Posté par vincent payet le 08/06/2017 17:38

Post 4 Vous êtes un très mauvais voyant, peu être le mari de la voyante de Mireille lol car vous serez surpris du résultat, mais vous n'êtes pas dans tous les confidences.....Néanmoins vous êtes trés trés mal renseigné car votre "carri d'poids brûlé" n'est en aucun cas investi par LRM , il n'a pas été retenu pour des raisons qu'il connaît. D'ailleurs personne n'en a voulu pourtant il a "flirté" longtemps avec votre Madame Bassire, aux cantonales, régionales etc.. De même Thierry Robert lui a refusé son allègement, bref personne n'en veut..Le pauvre il fait presque mal au cœur. Vous devriez vous renseigner et relire les programmes, des Bassire et Garcia, Bien sur je sais qu'il est difficile de faire changer d'avis un Fan en transe mais vous verrez vite que le programme de Madame Garcia est de loin le meilleur pour les Tamponnais, les Entre-Deusiens les Cilaosiens Les Rivierois...Depuis combien de temps vous promet on de rouvrir les Thermes de Cilaos? ce qui créerait des emplois... Allons, soyez sérieux et responsable et votez pour Emmanuel MACRON en votant Carine GARCIA, la seule qui sera en mesure de tenir les promesses faites de part son appartenance à la nouvelle majorité Présidentielle. Faites fi des petites querelles de village pensez AVENIR....

17.Posté par pittbull974 le 11/06/2017 19:16

Ma voyante m'a dit que Zorro va arriver.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes