MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Voyeurisme : Mais que fait le Crous ?


- Publié le Mardi 5 Mai 2015 à 10:21 | Lu 1142 fois

Dans la presse du 28 avril dernier, on pouvait lire un article relatant qu'un individu avait filmé des étudiants sous la douche au CROUS.
Depuis, un jour a passé, puis deux, puis quatre...

Et toujours aucune réaction de la part de l'établissement.

Je suis mère de famille. J'ai deux enfants, un garçon de 15 ans et une fille de 19 ans. Nous habitons dans l'Est. Alors ma fille, à peine majeure, doit rester en résidence universitaire la semaine.

La formule m'avait toujours rassurée : des chambres au sein du campus universitaire, le personnel du Crous joignable à toute heure, un service de sécurité, un lieu sûr...

Or, entre les rumeurs d'agressions sur la passerelle, de vols dans les résidences et ce fait-divers posé là, sans considération des principaux intéressés alors que l'intégrité de jeunes réunionnais est mise en cause, montrent bien que le service public ne joue pas son rôle.

On attend quoi pour réagir, et à minima, rassurer les familles? Un viol ? Une agression ?

Quelles mesures seront mises en place pour garantir la sécurité des jeunes résidents ?

Nos enfants sont certes, majeurs et responsables, mais vivent et évoluent dans un lieu censé leur apporter éducation et sécurité.
Si des personnes étrangères au campus peuvent s'introduire jusqu'à leur douche, dans leur intimité, sans être inquiétées, pourquoi n'iraient-elles pas jusqu'à leur chambre et bien plus ?

Et si le Crous qui accueille ces étudiants ne réagit pas, qui le fera ?
 
Une maman en colère
 




1.Posté par Marylou le 05/05/2015 13:41 (depuis mobile)

Dont ACTE, mesdames, messieurs, dits et sensés être des Responsables.. Vous n''avez donc pas d''enfants ou pensez-vous que ça n''arrive qu''aux autres ou attendez-vs un drame?? Pitoyable.. De mal en pis ds ce pays! KREOL rouv zot yeux!!"

2.Posté par Titia le 05/05/2015 20:09

Le CROUS a des problèmes de partout. Si c'est un étudiant qui relate un problème auprès de leur service, ils n'en ont rien à faire. Par contre si les parents se bougent, ils commencent à lever le petit doigts. Ce n'est pas qu'à la Réunion qu'il y a des problèmes avec eux c'est partout dans toute la France. Je suis sidérée de voir qu'un service public se permet un tel laissé allé parfois illégale alors que dès qu'une entreprise privé fait une légère erreur ont lui sanctionne fortement. Elle est où la justice française ? Elle est où cette EGALITE qui fait partie des valeurs française ?

Vous devriez rassembler plusieurs mères pour aller les voir à ce sujet. De tels évènements doivent être minimiser voir éliminer au maximum par le CROUS.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes