MENU ZINFOS
Société

Voyageurs, l'aéroport Roland Garros répond à vos questions


Voici le communiqué de l'aéroport Roland Garros au sujet du passage de Batsirai :

Par NP - Publié le Jeudi 3 Février 2022 à 16:34

Je devais partir jeudi, quand pourrais-je voyager ? L’aéroport de La Réunion Roland Garros répond à vos questions :

Quand l’aéroport sera-t-il rouvert ?

La décision de réouverture de l’Aéroport relève du Préfet de La Réunion, elle sera communiquée par les autorités préfectorales.

Comment allez vous organiser la reprise des vols ?

- Pendant l’alerte rouge, Le Poste de Commandement Opérationnel Aéroport établit, avec les compagnies aériennes, un programme de vol, avec plusieurs hypothèses.
- Dès le passage en phase de sauvegarde, les équipes aéroportuaires font un état des lieux précis de leurs installations et matériels.
- Une fois les installations sécurisées et en capacité de recevoir des avions et des passagers, les compagnies aériennes communiquent avec leurs clients sur les nouveaux horaires de vols.

Combien de temps va t il se passer entre l’ouverture de l’aéroport et le départ des premiers avions ?

Plusieurs heures, le temps nécessaire pour venir à l’aéroport et réaliser les différentes modalités administratives est pris en compte dans la reprogrammation des vols.

Comment les passagers peuvent il s avoir des informations sur leur vol ?

Les passagers doivent se rapprocher de leur compagnie aérienne ou de leur agence de voyage. Par ailleurs, les horaires réactualisés en temps réel seront disponibles sur notre site internet https://www.reunion.aeroport.fr/ ou en composant le numéro du répondeur des mouvements aériens au 0262 28 16 16.

Quand est il des tests de dépistage anti Covid au départ ?

Les tests de dépistage sont valables 48 heures dans le sens Réunion-Métropole. Rendez-vous sur le site de La Préfecture pour connaitre les modalités de voyage : http://www.reunion.gouv.fr/voyages-en-provenance-et-a-destination-de-la-a8661.html. Par ailleurs, une organisation est actuellement mise en place afin que le laboratoire de dépistage, présent sur la plateforme aéroportuaire, puisse accueillir les passagers à la réouverture de l’aéroport.

Qu’est-ce que le PCO Aéroport ?

Le Poste de Commandement Opérationnel Aéroport a pour mission d’organiser la gestion de l’exploitation des installations aéroportuaires et des mouvements aériens, en amont et en aval du passage d’un phénomène cyclonique.

Il est en lien constant avec le Centre Opérationnel de La Préfecture et composé des membres de :
• la DSAC-OI (Direction de la Sécurité́ de l’Aviation Civile de l’Océan Indien)
• la SNA-OI (Service de la Navigation Aérienne de l’Océan Indien)
• la ARRG (Aéroport de la Réunion Roland Garros)
• la BGTA (Brigade de Gendarmerie du Transport Aérien)
• la PAF (Police Aux Frontières)
• les chefs d’escale des compagnies aériennes desservant l’île de La Réunion





1.Posté par Marceline le 03/02/2022 14:46

Ça c'est du communiqué... Pourquoi on a l'impression que tout part en couille ?

2.Posté par Fe pitié le 03/02/2022 18:15

Les compagnies en tant normal se foutent du client, le cocovid test etc en tant normal un bordel sans nom alors la sa va être joyeux....rentré dans l aéroport regarder toutes les pendules bloquées sur 12hr les ventilo arrêtaient et la queue devant les comptoir....un bon valium car la patience ne suffira pas....vive la reun

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes