MENU ZINFOS
Société

Voyages métropole/Réunion: Le dispositif expérimental débute aujourd'hui


Par Aurélie Hoarau - Publié le Mardi 9 Juin 2020 à 06:16 | Lu 4199 fois

Image d'illustration (Pierre Marchal, Anakaopress)
Image d'illustration (Pierre Marchal, Anakaopress)
C'est ce mardi 9 juin que débute le dispositif expérimental de protocole sanitaire à l’entrée des territoires ultramarins, dont La Réunion. Alors que les mesures de restrictions (motif impérieux et quatorzaine) restent en vigueur jusqu'au 22 juin, ce protocole va favoriser la réouverture des territoires d’outre-mer et la reprise de l’activité économique, et à permettre aux familles de se réunir, en tenant compte des situations épidémiologiques.

Ainsi, dès aujourd'hui, tous les passagers seront invités à réaliser dans les 72 heures précédant le vol un test RT-PCR, de détection du génome SARS Cov2. "A l’arrivée dans les territoires concernés, les passagers, qui présenteront un test dont le résultat est négatif, bénéficieront d’une procédure accélérée de traitement à l’aéroport et effectueront sept jours de quarantaine, suivi d’un nouveau test RT-PCR", indique le ministère. 
 
En cas de test négatif, ils pourront sortir de leur domicile, avec le port du masque systématique à l’extérieur et une application stricte des mesures de distanciation sociale et ce durant une semaine. "Ils devront s’abstenir de participer à des rassemblements et éviter les contacts avec des personnes à risque (personnes âgées…)", est-il précisé.
 
Les personnes qui n’auront pas réalisé de tests avant le départ suivront quant à elles la procédure d’accueil actuellement en vigueur dans les aéroports (temps d’accueil et de traitement estimé en moyenne entre 3h et 4h) avec une mesure de quatorzaine stricte, en site dédié ou à leur domicile.
 
Un bilan de cette expérimentation sera réalisé au 22 juin. 




1.Posté par Clown le 09/06/2020 07:55

C'est plus deux semaines mais une seule la période d'incubation du corona n'est plus que d'une semaine?c'est bien cela avec le temps le virus c'est calmé il a sûrement entendu notre ministère s'exprimer un virus super intelligent bien plus que notre gouvernement.....

2.Posté par thibaudeau le 09/06/2020 08:07

les gens ne respectent aucunement la quatorzaine à domicile hélàs ! j'en ai la preuve tous les jours autour de moi,

3.Posté par boboland le 09/06/2020 09:11

et après le 22 juin???on rouvrira tout comme avant???
sachant qu'on est en hiver et qu'on n'a pas encore été fortement touché, si le virus arrive sans contrôle l'épidémie va démarrer pour nous et ça va faire mal! surtout que les mesures barrières sont de moins en moins utilisées!
brrr…

4.Posté par Assez le 09/06/2020 10:04

Supprimez tout ça et arrêtez de nous faire ch.......

5.Posté par Dudu le 09/06/2020 10:39

Les enfants seront ils épargnés du test?

6.Posté par Thomas le 09/06/2020 13:51

Je suis d'accord avec ASSEZ, arrêter de nous faire ch.....
On peut pas rester en autarcie toute notre vie, faut arrêter les conneries, ce virus sera toujours là, faudra vivre avec toute notre vie comme la grippe, la dengue, ou encore le chikungunya,on se coupe du reste du monde toute notre vie ! faut réfléchir un peu au lieu de débiter des ânerie comme commentaires !
On ne peut pas contrôler la vie des gens, c'est impossible, des cons il y en aura partout, c'est pas pour sa qu'il faut les enfermer !
Dans ce cas, vous empêcher personnes de venir, de sortir parce qu'il y a des moustiques !
Faut se protéger en prenant nos précautions, comme pour la dengue, des gestes barrières...

7.Posté par philmarlowj le 09/06/2020 13:54

D’accord avec Assez.
Girardin ouvre et ferme en même temps,c’est le macronisme.
On perd du temps.
Vers le 10 juillet on en parlera plus.
Entre-temps on expérimente un truc qui ne sert à rien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes