Revenir à la rubrique : Société

Voyages métropole/Réunion: Le dispositif expérimental débute aujourd’hui

C’est ce mardi 9 juin que débute le [dispositif expérimental de protocole sanitaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-nouveau-protocole-sanitaire-pour-voyager-dans-les-Outre-mer_a155721.html à l’entrée des territoires ultramarins, dont La Réunion. Alors que les mesures de restrictions (motif impérieux et quatorzaine) restent en vigueur jusqu’au 22 juin, ce protocole va favoriser la réouverture des territoires d’outre-mer et la reprise de l’activité économique, et à permettre aux familles […]

Ecrit par Aurélie Hoarau – le mardi 09 juin 2020 à 06H16
C’est ce mardi 9 juin que débute le [dispositif expérimental de protocole sanitaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-nouveau-protocole-sanitaire-pour-voyager-dans-les-Outre-mer_a155721.html à l’entrée des territoires ultramarins, dont La Réunion. Alors que les mesures de restrictions (motif impérieux et quatorzaine) restent en vigueur jusqu’au 22 juin, ce protocole va favoriser la réouverture des territoires d’outre-mer et la reprise de l’activité économique, et à permettre aux familles de se réunir, en tenant compte des situations épidémiologiques.

Ainsi, dès aujourd’hui, tous les passagers seront invités à réaliser dans les 72 heures précédant le vol un test RT-PCR, de détection du génome SARS Cov2. « A l’arrivée dans les territoires concernés, les passagers, qui présenteront un test dont le résultat est négatif, bénéficieront d’une procédure accélérée de traitement à l’aéroport et effectueront sept jours de quarantaine, suivi d’un nouveau test RT-PCR », indique le ministère. 
 
En cas de test négatif, ils pourront sortir de leur domicile, avec le port du masque systématique à l’extérieur et une application stricte des mesures de distanciation sociale et ce durant une semaine. « Ils devront s’abstenir de participer à des rassemblements et éviter les contacts avec des personnes à risque (personnes âgées…) », est-il précisé.
 
Les personnes qui n’auront pas réalisé de tests avant le départ suivront quant à elles la procédure d’accueil actuellement en vigueur dans les aéroports (temps d’accueil et de traitement estimé en moyenne entre 3h et 4h) avec une mesure de quatorzaine stricte, en site dédié ou à leur domicile.
 
Un bilan de cette expérimentation sera réalisé au 22 juin. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.