MENU ZINFOS
Santé

Voyages : "Toujours des discrimination envers les non vaccinés", reproche Jean-Hugues Ratenon


Malgré la fin de l'état d'urgence sanitaire et du pass vaccinal, "il y a toujours des discriminations et inégalités entre vaccinés et non vaccinés", reproche Jean-Hugues Ratenon, qui a adressé un courrier aux ministres de la Santé et des Outre-mer.

Par N.P - Publié le Jeudi 7 Avril 2022 à 12:08

Voyages : "Toujours des discrimination envers les non vaccinés", reproche Jean-Hugues Ratenon
Le courrier :

Messieurs Les Ministres,

Le Préfet a annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire le vendredi 01 avril 2022 et la fin du pass vaccinal ce lundi 04 avril 2022.

Mais je constate qu’il y a toujours des discriminations et inégalités entre vaccinés et non vaccinés.

Pour voyager vers l’Hexagone, une personne vaccinée peut le faire sans justifier d’un quelconque document. Pour voyager vers La Réunion, elle lui faudra un test RT-PCR ou antigénique. Cependant, les non-vaccinés quant à eux, sont obligés de justifier leur déplacement d’un motif impérieux pour pouvoir voyager que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

Nous savons tous que nous allons devoir vivre avec ce virus et nous savons tous qu’en Hexagone, pour voyager d’un Département à un autre, nous n’avons pas besoin de motif impérieux. Alors pourquoi le maintenir entre La Réunion et l’Hexagone ? Cette inégalité n’a pas lieu d’être.

Il est temps de revenir à une situation normale puisque cela pénalise beaucoup de familles Réunionnaises, qui ne voyagent pas forcément par plaisir, mais par nécessité.

Le Préfet de La Réunion a d’autant plus confirmé hier que cette décision n’incombe pas à la préfecture mais à l’Etat.

Je vous demande donc, Messieurs Les Ministres, la levée du motif impérieux pour l’ensemble des voyageurs, en provenance ou à destination de La Réunion et de l’Hexagone.

Messieurs Les Ministres, je vous saurais gré de bien vouloir porter une attention particulière à cette demande.

Je vous remercie de bien vouloir me tenir informé.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Messieurs Les Ministres, l’expression de ma très haute considération.

Jean-Hugues RATENON
Député de La Réunion




1.Posté par Arêt avec ça ! le 07/04/2022 15:16

Avec tous ses incessants voyages vers Paris, en classe Affaires, payés par nous, pourquoi le député Ratenon ne va pas les voir dans leurs ministères respectifs pour en faire la demande ?
Pourquoi toujours ces communiquas et lettres recommandées (diffusés béatement par Zinfos) écrites de la Réunion en direction de Paris ? Moyen trop facile de dire qu'il travaille ! Et surtout quelles sont les réponses ?... de ces questions paresseuses...qui défoncent les portes ouvertes...
Persona non grata dans les arcanes de la République ou difficulté pour s'exprimer ou expliquer. Dans les deux cas, il n'est nullement représentatif de ses électeurs !
Faut tirer une conclusion Jean Hugues ! En créole : si ou lé pa capable, laisse la place pou un autre.

2.Posté par tantine le 07/04/2022 15:40

merci MR RATENON mi aim a ou !! toujours la bonne parole et la bonne initiative avec la population réunionnaise au coeur, vous faites honneur à votre mandat et je revote pour vous aux législatives !

3.Posté par GIRONDIN le 07/04/2022 16:08

Et bin, manu toujours président il emmerdera les français jusqu'à la dernière minute...
Bin oui c'était une envie chez lui !


4.Posté par Famille le 07/04/2022 17:22

Il est temps de revenir à une situation normale puisque cela pénalise beaucoup de familles Réunionnaises, qui ne voyagent pas forcément par plaisir, mais par nécessité. Il voulait dire qui ne voyage plus .parce que sa majorité à la région à supprimer la continuité territoriale.

5.Posté par Alain le 07/04/2022 17:27

il est clair que le gouvernement veut que les gens se vaccines et ici nous ne sommes que 65/100 a etre vacciné

la situation semble calme mais cela va t'il durer??


6.Posté par Taloche le 07/04/2022 18:06

Qu'ils se fassent vacciner et plus de problème.

7.Posté par bofbof le 07/04/2022 23:47

un profiteur qui n'a rien fait pour l'île
à virer

8.Posté par Maduraï le 08/04/2022 05:45

Il était parmi ceux qui demandait au début de la pandémie de fermer l’aéroport, maintenant il demande que le traitement des non vaccinés et vaccinés soient le même, tout ça c’est pour plaire au mentor,aller à l’encontre du gouvernement c’est ça le but, personne n’est dupe.

9.Posté par lorema le 08/04/2022 05:49

Si Macron est remis en place on va nous faire marcher à genoux. C est une bande de salopards.

10.Posté par Pourenparler le 08/04/2022 11:31

Le scénario catastrophe, ce n'est pas la réélection de Mr Macron, plutôt celle de Mr Ratenon...

11.Posté par zabitant le 08/04/2022 16:21

Voila quelqu'un qui est député et négocie avec Bello pour placer sa compagne en position éligible sur la liste des régionales . cela s'appelle pour lui partager le pouvoir.
Qu'il se présente à nouveau aux prochaines législatives et il verra la sentence.

12.Posté par Tonton le 08/04/2022 17:25

Mais oui, c'est comme ca. Gouv.Macron est discriminatoire, notoire.
Bof; virons le, vite fait !

13.Posté par Reese le 08/04/2022 18:31

Bon toujours là pour agiter le foulard pour que tout le monde regarde ailleurs. La discrimination numéro 1 : octroi de mer, prix des colis, entrave à la libre circulation orchestrée et au bénéfice de… ah des élus de la région, département et bien sûr des communes

14.Posté par Question ? le 08/04/2022 22:25

10.Posté par Pourenparler le 08/04/2022 11:31

Le scénario catastrophe, ce n'est pas la réélection de Mr Macron, plutôt celle de Mr Ratenon...
.....................
RATENON a été élu. Est-ce que cela a été catastrophique pour la Reunion ? NON. Bien au contraire, lui au moins il bouge contrairement aux autres députés lendormis.

Bareight elle a fait quoi d'autant qu'en plus elle était ministre ? Aucun autre député n'a fait quelque chose pour la Reunion.
Le Dennemont il est sénateur macroniste. Il a fait quoi ?

15.Posté par Pourenparler le 09/04/2022 06:47

@14 Question

Ratenon, le bon pique-assiette populiste issu des rond-points, élu par les simplets, si vous n'avez que ça...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes