Revenir à la rubrique : Santé

Voyages Réunion-Métropole : Les passagers vaccinés exemptés de tests Covid

Changement de taille pendant les vacances scolaire, l'arrêté qui dicte les mesures sanitaire pour les déplacements entre La Réunion et la métropole a changé. Dans le sens Réunion-Métropole, ceux qui sont totalement vaccinés n'auront plus à faire un test PCR Covid 72 heures avant l'embarquement

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 17 juillet 2021 à 17H11

« Le voyageur justifiant d’un schéma vaccinal complet et les mineurs l’accompagnant n’auront plus l’obligation de présenter le résultat d’un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement« , précise la préfecture.

En effet, le nouvel arrêté publié par le Gouvernement précise que les règles changent pour les Réunionnais à destination de l’Hexagone. Les personnes vaccinées n’ont plus à réaliser de test PCR 72 heures avant le vol ou de test Antigénique 48 heures avant leur départ. Pour rappel, les motifs impérieux ne s’appliquaient déjà plus à ceux qui disposent d’un schéma vaccinal complet.

Les personnes qui ne sont pas vaccinées doivent toujours justifier un motif impérieux mais aussi présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou d’un test Antigénique négatif de moins de 48 heures avant l’embarquement. Ils doivent aussi s’engager à s’isoler pendant 7 jours et réaliser un nouveau dépistage à l’issue de la septaine.

 

Voyages Réunion-Métropole : Les passagers vaccinés exemptés de tests Covid

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.